Cela fait maintenant des jours que le drapeau britannique se trouvait en berne au-dessus du palais de Buckingham. Après moult rumeurs, la nouvelle est tombée. Kate Middleton lutte actuellement contre un cancer. La situation ne pouvait être plus dramatique. En effet, le roi Charles III se trouve dans la même situation. Autant dire que la famille royale doit traverser un moment très difficile. Surtout que les rumeurs autour de silence de la famille royale ont couru bon train sur X. Effectivement, la princesse avait été filmée avec son mari dans une ferme non loin de Londres. Cependant, des théories conspirationnistes avaient déclaré que ce n’était pas elle. De surcroit, la polémique autour de la photo retouchée avait embrasé les médias. À ce propos, sous la vidéo de Kate Middleton, les internautes sont furieux. Ainsi, on peut y lire :
« I hope all those conspiracy nuts and the media who hounded her are properly shamed. » [NDLR : J’espère que les médias et les personnes qui croyaient à ces théories du complot se sentent honteuses]
Avec déjà plusieurs milliers de réactions ou encore :
« BIG SHAME on everyone — every influencer , major media outlet or random internet user — who kept talking about wild and vile conspiracy theories over the past weeks. » [NDLR : Honte sur toutes les personnes ou médias qui ont diffusé les théories du complot ses dernières semaines]
En effet, les absences de nouvelles de la princesse avaient déchainé les théories les plus folles. Toutefois, retour sur sa prise de parole.
Kate Middleton : Elle s’exprime sur sa situation
Au cours de cette vidéo, le message de Kate Middleton reste clair. Elle aura besoin de temps, d’espace et d’intimité pour reprendre des forces. De plus, elle se montre rassurante pour ses fans. Ainsi, elle assure être sur la voie de la guérison. Notamment grâce au soutien de son mari et de ses enfants. D’ailleurs, elle explique également les avoir rassurés et mis au courant de cette terrible maladie. En outre, elle se trouve au premier stade de la chimiothérapie en ce moment.
Kate Middleton a aussi expliqué qu’elle et son équipe de médecin ont découvert ce cancer après son opération. À l’origine, son problème abdominal présentait un faible risque de cellules cancéreuses. Pour conclure, Kate Middleton a adressé un message d’espoir à toutes les personnes faisant face à la maladie.
Voir cette publication sur Instagram
À lire Tabac, alcool, sucre : vers une nouvelle taxe sur les produits néfastes pour la santé ?