Le Prince William fête ses 42 ans : « On t’aime tous tellement »

Ce 21 juin, le Prince William a soufflé 42 bougies ! À cette occasion, il a reçu de nombreux messages, y compris de la part de ses proches.

© Getty Images

La famille royale a une longue histoire, pleine de drames et de légendes. Pour résumer au mieux, revenons en arrière, de quelques décennies. En 1981, le fils aîné de la Reine Élisabeth II, Charles, épouse une jolie blonde issue de la noblesse : Lady Diana. Ce mariage princier avait des airs de conte de fée. Et pourtant, il n’a pas débouché sur une union heureuse. Mais le couple a tout de même eu 2 enfants : le Prince William, né le 21 juin 1982, et son cadet Harry, qui a vu le jour en 1984. Très jeunes, les garçons ont été marqués par la mort tragique de leur mère. Lors du fameux accident qui s’est déroulé sous le pont de l’Alma, à Paris, en 1997.

En grandissant, ils ont pu compter l’un sur l’autre. Même le plus jeune a toujours été un brin rebelle. D’ailleurs, à présent, l’attitude de Harry et de sa femme, Meghan Markle, a jeté un froid au sein de la famille royale. De son côté, le Prince William est l’héritier du trône. Et il a généralement un comportement nettement plus lisse et conforme à l’étiquette de Buckingham Palace. Marié à la belle Kate Middleton depuis 2011, il a maintenant 3 enfants : George (né en 2013), Charlotte (née en 2015) et Louis (né en 2018). Alors qu’il célèbre ses 42 ans ce vendredi, il a eu le droit à beaucoup d’attention dans son clan…

Les mots de Kate Middleton pour le Prince William

Les derniers n’ont pas forcément été simples pour la famille. La série noire a commencé en septembre 2022, lorsque la reine a rendu son dernier souffle. Charles III lui a succédé, et son sacre a eu lieu en grande pompe en mai 2023. Malheureusement, on sait depuis peu que le roi se bat contre un cancer. Malgré tout, il ne renonce pas à ses obligations. Cette maladie cause beaucoup de soucis au Prince William, ainsi qu’à son cadet, Harry.

Mais comme un malheur n’arrive jamais seul, Kate Middleton aussi souffre d’un cancer. Un drame pour cette mère de famille extrêmement populaire au Palais comme auprès du grand public. Mais tous ses ennuis ne l’ont pas empêchée de s’adresser au Prince William, de façon poignante, ce vendredi 21 juin. Sur X, elle a publié une magnifique photo prise aux côtés de son époux et de leurs enfants. Avec une émouvante déclaration en légende.

«  »Joyeux anniversaire papa, on t’aime tous tellement ! »

 

De son côté, le monarque n’a pas oublié de transmettre ses vœux à son fils. À cet effet, Charles III a partagé une image d’archives, montrant le jeune Prince William sur ses genoux, âgé de quelques mois.

« Joyeux anniversaire au Prince de Galles ! »

Sources : bfmtv.com

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :