Il y a environ 22 ans, la jolie blonde a connu la notoriété en passant sur TF1. Pendant des semaines, le public l’a vue s’améliorer et se dépasser dans la Star Academy 2. Même si elle n’a pas gagné l’aventure, elle a tout de même su rester en lice jusqu’en demi-finale. Ce qui lui a permis de lancer sa carrière, et de cartonner auprès du grand public. Au fil des années, Emma Daumas a exploré des univers musicaux variés. Mais depuis peu, elle a décidé de faire un retour aux sources.
Ainsi, en février 2024, elle a dévoilé une nouvelle version de son single, Tu seras, sorti en 2004. La nouvelle a d’ailleurs enchanté ses fans. Mais en réapparaissant sur le devant de la scène, elle a aussi dû faire face à une vague de haine sur Instagram. Loin de se laisser abattre, Emma Daumas avait décidé de répliquer. Et ce 17 mars, elle a choisi de se confier sur les réseaux sociaux. L’objectif ? Témoigner de son expérience. Mais aussi donner quelques conseils aux internautes…
Emma Daumas se livre sur ses doutes et remercie son entourage
La musique reste une carrière qui fait rêver beaucoup de gens. Pourtant, les artistes n’ont pas toujours la vie facile. Parfois, l’inspiration ne vient pas. Mais il arrive aussi que des chansons ne rencontrent pas le succès escompté. Ainsi, il faut sans cesse se réinventer. Sans jamais baisser les bras. Emma Daumas en sait quelque chose. Et à 40 ans, la vedette n’a pas peur d’assumer les périodes difficiles qu’elle a dû traverser.
« Tu n’es pas seul.e. Je ne sais pas pour vous mais pour moi, ce mantra est un puissant remède! Combien de fois m’est-il arrivé de me sentir perdue, de me dire que je me suis trompée de route, de ne plus reconnaître le sens initial que j’avais donné à un élan, un objectif ? Dans ces moments-là, je peux être habitée par un immense désarroi, moi pour qui chaque geste doit avoir un sens, pour qui chaque événement extérieur est un signe, un petit caillou sensé guider mes pas. », a commencé la belle.
Voir cette publication sur Instagram
À lire Emma Daumas, comblée : « Mes plus Grands Amours au monde »
Néanmoins, avec le temps, la chanteuse a fini par trouver des solutions pour se dépasser. Souvent en prenant un peu de temps pour elle. Afin d’avoir plus de recul.
« Il ne m’est pas inutile alors de me souvenir que dans ce cas-là, il suffit de s’asseoir, de regarder autour de soi le mouvement du monde qui n’attend pas tant que ça que je m’agite et me débatte ; au contraire, le souffle dans les branches, le chant des oiseaux, le crissement de la terre mouvante malgré moi me rappelle à l’essentielle conscience de n’être qu’une petite note sur la grande partition de la vie. », écrit Emma Daumas.
Or, Emma Daumas sait qu’elle doit aussi beaucoup à ses proches. Comme à tous ceux qui travaillent avec elle.
« Non, je ne suis pas seule à jouer de mon instrument, tout ce qui est vivant contient sa petite mélodie et la beauté de cette histoire, c’est que certaines en plus, s’accordent parfaitement ! La tâche qui nous incombe parfois est d’écouter pour aller là où l’harmonie se trouve… Merci à ma famille, à mes amis, à mon équipe et merci à vous, quel réconfort quand on vibre à l’unisson. », conclut l’ancienne académicienne.