La célèbre trentenaire a eu une attitude très inspirante ces derniers mois. Quand on lui a diagnostiqué un cancer du sein, elle a d’abord tenté de se battre, avec le soutien de ses proches. Elle a levé le pied, et a renoncé à plusieurs des entreprises qu’elle avait fondées ces dernières années. Mais en juillet 2023, Caroline Receveur a brisé le silence. Elle a joué la carte de la transparence avec ses fans. Et depuis peu, elle semble enfin sur le point de tourner la page, avec son grave cancer du sein. Pourtant, cette épreuve ne l’a pas laissé indifférente. Au contraire, la belle a tout fait pour vivre cette épreuve avec sagesse et espoir.
Aussi, maintenant qu’elle paraît presque guérie, Caroline Receveur a quelque peu changé sa manière de voir la vie. Durant sa chimiothérapie, elle n’a pas hésité à parler de sa chute de cheveux. Ou même à se confier sur ses achats de perruques. Malgré la maladie, elle n’a jamais renoncé à prendre soin d’elle. À travers de nouvelles tenues, des cosmétiques ou encore une routine sportive adaptée à sa convalescence. Mais aussi en portant un regard bienveillant sur son propre corps…
Voir cette publication sur Instagram
Caroline Receveur évoque l’une de ces cicatrices
Révélé dans la saison 2 de Secret Story, la jeune femme a souvent été complimenté sur sa beauté. Par la suite, elle a su démontrer son sens des affaires. Avant de trouver l’amour, et de fonder une famille avec Hugo Philip. Mais derrière cette image de femme parfaite, se cachait un mental d’acier. Confrontée au cancer, Caroline Receveur a su faire preuve de courage et de philosophie. Il faut dire qu’elle a dû subir des traitements lourds. Dont une double mastectomie, en novembre 2023. Mais ce vécu ne l’empêche pas de s’accepter comme elle est.
À lire Caroline Receveur dévoile une belle photo d’enfance avec son papa : « Tu veilles sur moi »
Alors qu’elle passait une journée à faire du sport et à se ressourcer à Dubaï, la belle a choisi d’exposer une cicatrice, située sur l’une de deux hanches. Cette petite marque ne la quitte plus depuis des années. D’après Caroline Receveur, elle a fait son apparition à la suite d’une maladie de peau. Manifestement, avec le temps, la jeune maman a appris à vivre avec. Espérons que son initiative aidera d’autres internautes à assumer les traces du passé sur leurs corps. Rappelons que récemment, Alicia Mahé (MAPR6) avait déjà eu la même démarche. En évoquant le chemin qu’elle a dû parcourir, pour faire la paix avec ses cicatrices.
« Suis-je en train de me transformer en sirène ? Malheureusement non. Juste ma cicatrice de zona qui ressemble à des écailles de poisson et ne veut apparemment pas partir. », plaisante la maman de Marlon.