Caroline Receveur se confie sur ses récents examens : « Heureusement, j’étais entourée »

Alors qu'elle se remet doucement d'un grave cancer du sein, Caroline Receveur doit encore faire des tests régulièrement, pour surveiller sa santé.

© Getty Images

En 2008, le grand public a découvert la belle dans la saison 2 de Secret Story. Et par la suite, Caroline Receveur a fait une apparition remarquée dans la série Hollywood Girls. Ces dernières années, elle a su se bâtir une jolie carrière de femme d’affaires, via les réseaux sociaux. Or, en 2023, elle a dû renoncer à certaines activités. Afin d’adopter un rythme de vie moins exigeant. Et pour cause : ainsi qu’elle l’a révélé l’été dernier, on lui a diagnostiqué un cancer du sein. Désormais, la jeune maman semble quasiment sortie d’affaires. Mais les médecins doivent régulièrement vérifier son état de santé. Et les examens restent un moment délicat pour elle

Il faut dire que la maladie contre laquelle elle a lutté ces derniers temps n’a rien d’anodin. D’autres vedettes, comme Éloïse Appelle ou Evelyne Dhéliat, vivent ou ont vécu cette épreuve. Souvent, les pouvoirs publics se mobilisent pour inciter les femmes à se faire dépister. Mais le cancer peut s’avérer fatal. Et pour en guérir, Caroline Receveur a dû suivre un traitement assez lourd. De ce fait, la crainte d’une récidive ne la quitte jamais.

Caroline Receveur peut compter sur ses proches

Au départ, la belle n’avait pas forcément eu le courage de révéler le terrible diagnostic à sa communauté. Mais en juillet 2023, elle a posté une série d’images, montrant les effets secondaires de sa chimiothérapie. Perte de cheveux, fatigue, nausées… Malgré ces symptômes, Caroline Receveur n’a pas perdu son optimisme. Après une double mastectomie, elle reprend peu à peu des forces. Et elle a même pu se remettre au sport, à condition de ne pas trop tirer sur la corde. Afin de limiter les risques, elle doit aussi se plier à certaines contraintes. Notamment en passant des analyses, pour savoir comment évolue son état. Un peu angoissée, elle a décidé de se confier via sa story Instagram.

« Aujourd’hui aura lieu mon tout premier check-up (échographie mammaire). Après mes traitements et mastectomie. Check-up que je dois désormais effectuer tous les 6 mois. Et qui, forcément, fait remonter quelques émotions à la surface. Mon rendez-vous était à 21 h et la journée m’a paru si longue. », commence la jeune femme.

Précisons que depuis des mois, Caroline Receveur garde le sourire grâce à sa famille. À commencer par son amoureux, Hugo Philip, qui fait tout pour lui remonter le moral. Mais aussi son fils, Marlon, qui sait se montrer très attentionné envers sa chère maman. Aussi, en ce jour un peu pénible, elle n’a pas totalement sombré dans l’angoisse.

« Heureusement, j’étais entourée des gens que j’aime. Et nous avons passé la journée à refaire le monde. Histoire de ne pas trop laisser les peurs m’envahir. », conclut la belle dans sa story. 

La story de Caroline Receveur ce 11 mars 2024
Caroline Receveur appréhendait cet examen – Crédits Photos : Instagram @carolinereceveur

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :