Oscars 2024 : à quoi s’attendre pour cette cérémonie ?

Le monde du cinéma retient son souffle. En effet ce 10 mars au soir annonce le grand retour de la prestigieuse cérémonie des Oscars. On vous fait le point ce à quoi s'attendre

© Getty Images

Ce dimanche 10 mars annonce le moment tant attendu pour tous les acteurs du monde du cinéma. En effet, la cérémonie des Oscars va prendre place à Los Angeles avec tout un parterre de stars conviées. Aussi, ce moment signera un instant de consécration pour la carrière pour certains comédiens. Toutefois, retour sur l’histoire de cette prestigieuse cérémonie.

Les Oscars, officiellement connus sous le nom d’Academy Awards, demeurent des récompenses cinématographiques américaines. Aussi, ils s’avèrent décernés chaque année depuis 1929 à Los Angeles. D’ailleurs, la première cérémonie a eu lieu au Hollywood Roosevelt Hotel. Ainsi, elle a honoré les meilleurs films d’août 1927 à juillet 1928. En outre, On trouve à la réalisation de la célèbre statuette dorée, Cedric Gibbons et le sculpteur George Stanley. Depuis 1930, la cérémonie des Oscars est diffusée à la radio et depuis 1953 à la télévision. Ainsi, les Oscars sont considérés comme les récompenses les plus prestigieuses de l’industrie cinématographique. De fait, ils symbolisent l’excellence artistique et technique dans le monde du cinéma. Focus sur cette cérémonie 2024, avec des éléments déjà gravé dans l’histoire

Les Oscars 2024 : Déjà en passe de devenir un moment historique ?

Certains évènements demeurent déjà historiques pour cette édition des Oscars 2024. En effet, Lily Gladstone s’avère la première native américaine à obtenir une nomination pour l’oscar de la meilleure actrice dans Killers of the Flower Moon. Bien évidemment, ce moment deviendra encore plus marquant si elle gagne. Dans une autre mesure, Jimmy Kimmel présentera la cérémonie pour la quatrième fois de sa carrière. 

Oscars
Story instagram E! – Crédits Photos Instagram

Aussi, les films ayant le plus de nominations sont Oppenheimer avec 13 nominations et Poor Things avec 11 nominations. En outre, pour America Ferrera, Colman Domingo et surtout Cillian Murphy, l’acteur principal de Oppenhimer, il s’agira de leurs premières nominations aux Oscars. Un élément de surprise, mais pas des moindres, le mari d’Eva Mendes, la belle ayant fêté récemment ses 50 ans, Ryan Gosling, devrait interpréter sa chanson phare du film Barbie, I’m just Ken. Rendez-vous ce soir pour savoir quels seront les temps forts de cette cérémonie tant attendue.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :