Brit Awards : découvrez qui sont les grands vainqueurs de cette cérémonie

Les Brit Awards sont l'équivalent anglais des Victoires de la musique, revenons sur les grands gagnants de ce moment de consécration de la musique anglaise. En tête de lice une certaine Raye a tout raflé.

© Getty Images

Les Brit Awards, également connus sous le nom de British Record Industry Britannia Awards, ont débuté en octobre 1977. Cette cérémonie de remise de prix musicale britannique a évolué au fil des ans pour devenir l’un des événements les plus importants de l’industrie musicale. En effet, cela reste un équivalent britannique aux Victoires de la musique ou encore aux célèbres Grammy Awards. Ce 2 mars 2024, aux Brit Awards 2024, l’artiste britannique Raye a marqué l’histoire.

De fait, celle-ci a remporté un record de sept nominations. De plus, lors de cette édition, la cérémonie a marqué un tournant en abandonnant les catégories homme et femme pour les récompenses. Effectivement, ils ont opté pour une approche plus inclusive en remettant des prix d’artiste de l’année et d’artiste international de l’année, mélangeant ainsi les artistes des deux genres. Une sacrée évolution et reconnaissance pour la communauté LGBTQIA+. Mais revenons sur les diverses performances qui ont animé cette soirée.

Les Brit Awards : Qui sont les grands gagnants ?

Comme cité précédemment, Raye demeure l’artiste ayant obtenu le plus de trophée lors des de Brit Awards 2024. La belle s’est vu remettre les prix de Chanson de l’année, meilleure nouvelle artiste, meilleur album de l’année. Et ce n’est pas fini, on peut y ajouter meilleure autrice et compositrice de l’année. À ce jour, elle détient le record du nombre de récompenses gagnées au cours d’une seule cérémonie des Brit Awards. D’autant plus que sa musique se situe dans un style plutôt soul, voire RnB. Cela reste des catégories musicales plutôt de niche.

Aussi, durant cette cérémonie, on a pu voir une performance endiablée de Dua Lipa qui continue de teaser la sortie de son prochain album. Training Season étant son deuxième single, elle avait eu l’occasion de le performer au Grammy Awards. Par ailleurs, cette dernière a remporté le prix de la meilleure artiste pop.

Une performance plus surprenante au Brit Awards, mais non moins qualitative, fut celle de Kylie Minogue. Cette dernière a performé son tube qui avait littéralement buzzé sur les réseaux Padam Padam. Elle a reçu le prix d’icône mondiale de la musique. Une véritable consécration pour l’australienne. En outre, elle demeure à ce jour l’une des rivales de Madonna en termes de longévité de carrière. En effet, elle se trouve derrière des tubes comme Can’t get you out of my head en 2001 ou encore In My Arms.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :