Afficher les titres Masquer les titres
Née en 1984 à Ajaccio, la jolie brune se passionne pour la danse dès l’enfance. Ainsi, dès les années 1990, elle a la chance de se produire sur scène, dans différents spectacles. Notamment Dessine-moi un avion. En 2000, elle se fait remarquer par Mylène Farmer et Laurent Boutonnat, en participant à Graines de stars, sur M6. Cette rencontre lance sa carrière. Résultat ? Alizée lance son premier single en juillet 2000, l’inoubliable tube, Moi… Lolita. Par la suite, elle a su faire ses preuves comme chanteuse. Et depuis 2015, elle fait aussi carrière comme danseuse avec son compagnon, Grégoire Lyonnet. Or, ce 26 février, la jeune femme vient de faire une magnifique surprise à ses fans… On fait le point !
Alizée reviendra dans la lumière, 25 ans après ses débuts…
Dans les années 2000, la petite brune est devenue un phénomène incontournable du top 50. Adorable, mais aussi séduisante, elle a cartonné avec de nombreuses chansons pop, comme Gourmandises, ou Parler tout bas. Par la suite, Alizée a aussi su évoluer, sur le plan musical. En développant un univers plus adulte. Or, depuis 2015, elle semble se concentrer davantage sur la danse. Il faut dire qu’elle a rencontré son amoureux Grégoire Lyonnet, dans Danse avec les stars. Depuis, le couple, ayant une passion commune, file le parfait amour. Ils ont même donné naissance à Maggy, la fille cadette de la chanteuse.
Voir cette publication sur Instagram
Aussi, certains ont pu croire qu’Alizée avait tiré un trait sur son ancienne carrière. Mais il n’en est rien. D’ailleurs, il y a quelques semaines, elle avait fait sensation, en venant chanter son premier hit au Grand Rex. Lors de l’avant-première du remake du film Lolita Malgré moi. Et ce 26 février, la belle a décidé d’aller plus loin, avec une annonce fracassante. 24 ans pile après son passage dans Graines de stars, elle révèle qu’elle donnera un concert, le 7 septembre 2025 à l’Olympia. Elle ne fera qu’une seule date, alors il vaut mieux ne pas rater l’ouverture de la billetterie. Précisons qu’elle avait déjà chanté dans cette salle mythique en 2003.
« Un seul et unique rendez-vous. », précise la chanteuse, en légende de son post.
Sa vie de famille
En 2003, Alizée avait eu le coup de foudre pour Jérémy Chatelain (un artiste révélé dans la Star Academy 2). Mariés en 2003, ils ont donné naissance à la petite Annily en 2005. Avant de rompre en 2011. En 2013, la belle officialise sa relation avec le danseur Grégoire Lyonnet. Leur fille Maggy a vu le jour en novembre 2019. Dans cette famille recomposée, les deux filles de la star s’entendent à merveille, malgré une grande différence d’âge.
À lire Alizée partage les exploits de sa fille cadette, Maggy : « Des chevaux et un podium »