Squeezie prend la défense de Chloé Gervais : « Vous passez votre temps à harceler »

Depuis quelques jours, Chloé Gervais s'attire les foudres des internautes. Son petit ami, Squeezie, a décidé de sortir du silence.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

En France, la majorité des internautes qui fréquentent YouTube, connaissent très bien Squeezie. En effet, depuis quelques années, il s’impose comme le numéro 1 francophone sur la plateforme. Au départ, il proposait simplement des sessions de jeux vidéo à ses abonnés. Mais avec le temps, il a fini par diversifier ses contenus, jusqu’à devenir une immense star du web. Il y a quelques mois, le jeune homme a officialisé sa liaison avec une jolie brune : Chloé Gervais. Tout comme lui, la belle publie régulièrement des vidéos. Sauf qu’elle cartonne sur un autre réseau social très célèbre : TikTok. Or, depuis quelques jours, la jeune femme subit une vague de haine en ligne. Sur X (anciennement Twitter) et partout sur la Toile. Aussi, Squeezie a décidé de répondre à tous ces haters. On fait le point !

Squeezie
Squeezie n’a pas apprécié les commentaires haineux des internautes – Crédits Photos : Capture YouTube / SQUEEZIE

Chloé Gervais : pourquoi certains internautes s’en prennent à elle ?

Commençons immédiatement notre propos en rappelant que rien ne justifie le harcèlement d’une personne. Dans le monde réel comme sur la Toile. Cela dit, voici quelques éléments de contexte. La semaine dernière, la jeune tiktokeuse a décidé de recadrer un jeune vidéaste, connu sous le pseudo @abregefrere. Depuis plusieurs semaines, il cartonne en résumant les (trop) longues vidéos de certains influenceurs, en quelques secondes. Une attitude qui n’a pas plu à la compagne de Squeezie. Cette dernière a donc pris la parole pour le recadrer. Et pointer une sorte de misogynie, car en agissant ainsi, @abgregefrere aurait surtout tendance à vouloir faire taire les femmes sur TikTok.

Beaucoup d’internautes ont mal perçu les propos de Chloé Gervais. Et en connaissant son idylle avec le célèbre youtubeur, certains ont commencé à se moquer d’elle. En la désignant essentiellement comme étant la compagne de Squeezie. Alors que la jeune femme a sa propre communauté, et une certaine notoriété. Aussi, des individus encore plus mal intentionnés ont commencé à la rabaisser sur sa personnalité. Et même à tenter de semer la discorde dans son couple, en révélant des images la montrant en train de danser. Un mode opératoire qui rappelle celui des détracteurs de Léna Situations.

Squeezie met les choses au clair

Depuis le début de cette polémique, plusieurs personnes ont insinué que la jolie brune faisait honte au youtubeur avec ses propos sur @abregefrere. Mais en découvrant certains tweets malveillants, le vidéaste a décidé que le moment était venu d’apporter une réponse cinglante à ces attaques. Squeezie a donc posté une mise au point sur son compte X, afin de soutenir Chloé Gervais. Et régler ses comptes avec des internautes qu’il estime sexistes.

« Ici y’a 5% de types drôles et le reste vous passez votre temps à harceler, à vous acharner, à être misogyne, à déformer des propos, à répandre de la m*rde, et vous croyez encore qu’on en a quelque chose à foutre de vous. »

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :