Chloé Gervais : la petite amie de Squeezie s’attire les foudres des internautes

Très active sur TikTok, Chloé Gervais publie des contenus axés et sur la mode. Elle sort aussi avec le célèbre youtubeur Squeezie.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Difficile d’évoquer les célébrités du net, sans citer le nom de Squeezie. Numéro 1 du YouTube français, le vidéaste peut ainsi compter sur une communauté à la fois solide et nombreuse. Au départ, il a surtout réussi à se faire connaître grâce à ses contenus, traitant de jeux vidéo. Mais au fil du temps, il a su devenir une vedette incontournable sur la Toile. Depuis quelques mois, on connaît sa relation avec une jeune tiktokeuse du nom de Chloé Gervais. Malheureusement, le caractère et l’attitude de cette dernière ne font pas l’unanimité auprès des fans de Squeezie. En cause ? Un léger manque d’autodérision de la belle, qui contraste beaucoup avec l’humour de son petit ami. On fait le point !

Chloé Gervais s’agace en raison d’un compte qui cartonne sur TikTok

Depuis quelques semaines, un jeune homme facétieux s’amuse à moquer les influenceurs et créateurs de contenus. Sans insultes, ni haine, ni vulgarité, le tiktokeur, qui utilise le pseudo « abregefrere » a réussi à séduire des millions d’abonnés. Son concept ? Résumer les vidéos des vedettes des réseaux… En quelques secondes. Là où certains s’épanchent durant de longues minutes, @abregefrere synthétise efficacement leurs récits. Mais visiblement, cette pratique ne plaît pas du tout à Chloé Gervais. Aussi, quand un internaute a mentionné @abregefrere dans ses commentaires, elle a pris la parole. Avec une certaine hostilité.

« Gros c*n ! C’était un f*cking outfit of the day [NDLR : en français, tenue du jour]. (…) Tu veux qu’il abrège quoi ? »

Précisons que la jeune femme ne publie pas de vlog ou encore de confessions en ligne. Elle se contente de partager ses looks, et sa garde-robe, avec ceux que cela intéresse. Chloé Gervais estime qu’elle fait l’objet d’un acharnement sur la Toile, en raison de son genre.  Cela dit, le tiktokeur (@abregefrere) s’en prend aussi bien aux hommes qu’aux femmes, sans faire de distinction. Il ne s’agit que d’un compte humoristique, qui affole les internautes. Mais cela ne signifie pas qu’il ait la moindre haine envers la jolie brune. Cette dernière, elle, soupçonne une forme de sexisme dans le tollé qu’elle traverse actuellement sur le net.

Le farceur bientôt hors d’état de nuire ?

En moquant les posts de certaines influenceuses, le vidéaste @abregefrere a fini par être associé à une certaine misogynie. Et, avant même que Chloé Gervais ne prenne la parole le concernant, il a vu son compte se faire suspendre sur TikTok. Ces derniers jours, il a révélé un compte de secours, et a réuni des centaines de milliers d’abonnés en quelques heures. Or, à l’heure où nous écrivons ces lignes, le plaisantin qui agace les stars des réseaux sociaux semble de nouveau introuvable en ligne. Il existe néanmoins de nombreux comptes de fans, qui relaient ses résumés sur Instagram et les autres plateformes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par abregefrere (@abregefrer)

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :