Valérie Damidot soutient Nico Capone : « T’inquiète mon chou… »

Nico Capone va passer dans Danse avec les stars, et certains internaute se moquent de lui. Mais Valérie Damidot est de son côté.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

L’animatrice a vu le jour en 1968, à La Garenne-Colombes. Après des études de lettres, et différents emplois, elle se lance en tant que pigiste. Mais dès 1998, Valérie Damidot fait ses débuts comme animatrice sur TF1. Elle intervient ensuite comme nounou dans des programmes comme Star Academy et Loft Story. Le grand public a aussi appris à la connaître dans D&CO, à partir de 2006, sur M6. Ce 16 février 2024, elle a pris la parole pour apporter son soutien à Nico Capone. En effet, depuis qu’on sait qu’il va participer à Danse avec les stars, le jeune homme fait l’objet d’une vague de haine en ligne. On fait le point !

Valérie Damidot a vécu un scénario similaire

Tout au long de sa carrière, la belle n’a jamais caché ses rondeurs. Or, même bien dans ses baskets, l’animatrice a reçu un certain nombre de réflexions déplacées. En tant que femme, exerçant un métier d’image, Valérie Damidot a du enduré les remarques négatives sur son poids. Aussi, quand elle a tenté sa chance dans Danse avec les stars, il y a 8 ans, la jolie blonde a aussi fait l’objet de moqueries. Loin de baisser les bras, elle avait donné le meilleur d’elle-même sur scène. Faisant ainsi taire les mauvaises langues grâce à son beau parcours dans l’émission.

Donc, lorsqu’elle a appris que Nico Capone était visé par des commentaires grossophobes, elle a tenu à réagir. Ayant traversé la même chose, elle a décidé de lui adresser un message rassurant. Mais aussi de l’encourager face à ce harcèlement en ligne. Selon Valérie Damidot, la silhouette n’a rien à voir avec le fait de pouvoir danser.

« T’inquiète mon, j’en ai pris plein la gueule en 2016 et j’ai fait 7 primes ! Team dodu ! »

Les mots des internautes ont touché Nico Capone

Déjà suivi par des millions de personnes sur Instagram, ce père de famille avait déjà une immense notoriété en ligne. Avec son épouse, il publie régulièrement des vidéos humoristiques. Il pensait donc pouvoir anticiper les réactions à son passage dans Danse avec les stars. Mais visiblement, Nico Capone n’avait imaginé un tel déferlement en ligne :

« Je m’attendais à quelques commentaires sur mon physique, mais pas à ce point. »

Non seulement, le candidat a tout le soutien de Valérie Damidot, mais il a aussi celui de TF1. D’ailleurs, il semble confiant dans ses prestations sur les planches.

« Je sais qu’on a fait du bon travail avec Inès. Je me réjouis de voir les personnes qui m’ont critiqué, et qui me critiqueront, ravaler leurs mots. »

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :