Afficher les titres Masquer les titres
Sur le point de monter sur le plateau de Quotidien, Pierre Garnier (Star Academy) a fait une crise de panique. En effet, avec le stress, le lauréat de sa promo aurait soudainement oublié les paroles de sa chanson.
La vie après le château
Les trois mois passés au château de Dammarie-les-Lys ont été une expérience exceptionnelle pour Pierre Garnier. Le retour à la vie « normale » a été intense pour le grand gagnant de la 11e saison.
Le jeune homme ne cesse de faire parler de lui depuis sa victoire. De plus, avec la sortie de sa chanson Ceux qu’on était, il bat déjà des records. Sur Spotify, le titre a eu le meilleur démarrage streaming pour un single de Pop française.
Voir cette publication sur Instagram
À lire Pourquoi TMC va organiser une soirée d’anniversaire pour Canal+ ?
Heureusement pour ses fans, TF1 a décidé de documenter cette nouvelle vie de Star de Pierre Garnier. En effet, la première chaîne a mis en place le documentaire exclusif Star Academy : après la vie de château. Celui-ci suit alors l’aventure des finalistes depuis le dernier prime jusqu’à leur retour chez eux.
Les séquences avec Pierre Garnier étaient pleines d’émotions, mais il y a eu également des moments hilarants. On se rappelle par exemple la séquence où il a rallumé son téléphone éteint durant 3 mois. Le jeune homme était surpris de voir que sa chanson était si populaire sur les réseaux sociaux.
Un rêve qui se réalise pour Pierre Garnier
Le reportage de TF1 sur les finalistes de la Star Academy dévoile aussi des séquences de leur entrée en studio. Julien Lieb était invité dans les locaux de Sony Music France pour préparer son premier morceau. De son côté, Pierre Garnier avait un rendez-vous avec Benjamin Galouye pour finaliser l’arrangement de sa chanson Ceux qu’on était.
Arrivé dans un mythique studio parisien, le jeune homme était impressionné. Dès la première écoute de la version Studio de son morceau, Pierre Garnier était convaincu.
« Lourd ! Merci, les gars, c’est trop bien ! Je suis très content », a-t-il réagi.
À ce moment-là, le gagnant de la Star Academy était alors excité à l’idée de pouvoir sortir sa chanson.
« Dans quelques heures, je vais pouvoir la mettre sur mon téléphone et pas mal de gens vont pouvoir l’écouter. C’est un rêve qui se réalise ! », a-t-il déclaré face aux caméras de TF1.
La panique avant de monter sur le plateau
Plus tard dans le reportage exclusif, Pierre Garnier et Julien Lieb se préparent pour monter sur le plateau de Quotidien. Les candidats de la Star Academy 2023 sont venus pour une interview en direct. Il faut le dire, ce n’était pas le stress qui manquait !
Voir cette publication sur Instagram
Dès leur arrivée, ils ont dû traverser la foule qui les attendait. Même dans le studio, les chroniqueurs de Quotidien s’empressent de saluer les deux anciens académiciens. Sur le moment, Pierre Garnier a failli perdre ses moyens.
« Je stresse ! Je ne suis pas bien. J’ai oublié les paroles de ma chanson », glisse-t-il à l’oreille de son camarade.
Une fois sur le plateau de Quotidien, Yann Barthès a ainsi questionné Pierre Garnier sur son ressenti avec tout ce qui lui arrive.
« C’est invraisemblable ! », s’est-il exclamé.