Qui est Émilien, le jeune champion qui paraît imbattable dans les 12 coups de midi ?

Cela fait plus de quatre mois qu’Émilien enchaîne les participations dans Les 12 coups de midi. Voici quelques faits sur lui.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Émilien fait partie des 10 plus grands maîtres de midi. À seulement 21 ans, le jeune candidat originaire de Vendée réalise un parcours exceptionnel dans le jeu de TF1. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur lui.

Le parcours incroyable d’Émilien

Le 25 septembre dernier, Émilien intégrait le jeu de midi de la plus belle des manières. Alors qu’il rêvait depuis son enfance de participer à l’émission, le jeune candidat de 21 ans réussit à s’imposer face à Mathias et devient maître de midi. Commence alors une formidable aventure pour lui.

Le jeune homme originaire de Vendée a enchaîné les participations et les coups de maître. En moins de quatre mois, il a réussi à engranger plus de 600 000 euros.

C’est donc logiquement qu’Émilien fait aujourd’hui partie du TOP 10 des plus grands maîtres de midi. Grâce à sa grande connaissance, il ne cesse d’étonner Jean-Luc Reichmann et les téléspectateurs à chaque apparition.

Pourtant, Émilien ne pensait pouvoir rester aussi longtemps à son arrivée. En effet, le passionné de quiz voulait simplement faire de son mieux sans se faire trop d’illusions.

« Quand on participe à l’émission, on ne s’attend presque à rien (…) À la fin de certains tournages, j’étais soulagé et même surpris de ne pas être encore éliminé. Au final, je suis encore là! », a-t-il confié à La Dépêche.

Un rêve qui se réalise

Ce que vit Émilien aujourd’hui est pour lui un rêve. Depuis sa plus tendre enfance, le jeune candidat des 12 coups de midi souhaitait plus que tout participer au jeu. Et donc à sa majorité, il décide d’intégrer le casting. Une expérience qui s’est malheureusement soldée par un échec.

Émilien pensait alors ne plus pouvoir participer au jeu de midi, mais ses grands-parents ont insisté pour qu’il réessaie. Par chance, sa deuxième tentative a porté ses fruits et le jeune homme a finalement vu son rêve se réaliser.

« C’est ma grand-mère, fanatique de l’émission (rires), qui m’a poussé à retenter ma chance. Elle me disait que je n’avais rien à perdre. Donc je l’ai écoutée, et elle avait raison », a-t-il raconté.

Notons qu’avant d’intégrer Les 12 coups de midi, Émilien n’avait pas de gros moyens financiers. Pour subvenir à ses besoins et mettre un peu de côté, il faisait des petits boulots saisonniers.

Le fait de pouvoir gagner autant d’argent grâce au programme lui permettra certainement de mieux préparer son avenir. Avec sa cagnotte qui s’élève désormais à plus de 600 000 euros, le champion de midi va pouvoir terminer ses études plus confortablement.

Les projets d’Émilien

Pour l’heure, Émilien ne sait pas encore avec exactitude ce qu’il compte faire de sa cagnotte. En effet, le maître de midi ne réalise pas vraiment l’ampleur de ce qu’il vit actuellement. La seule chose de sûre est qu’il songe à investir l’argent dans des voyages et quelques projets. Reste à savoir lesquels.

« Je ne réalise pas encore tout ce qui se passe mais je sens que c’est un énorme épisode de ma vie », a-t-il affirmé.

Sources : ladepeche.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :