Afficher les titres Masquer les titres
Sur Instagram, le 12 février 2024, Laeticia Hallyday a fêté l’anniversaire de son frère. Elle a ainsi posté plusieurs clichés de Grégory Boudou, en story. Ce frère discret, qui préfère rester loin des médias, a pu recevoir les vœux des fans de la veuve de Johnny. Les détails.
Laeticia Hallyday, sa vie après la mort du Taulier
Elle était encore très jeune quand la mère de Jade et Joy a rencontré Johnny Hallyday. À l’époque, le rockeur légendaire avait 31 ans de plus qu’elle. Depuis cette fameuse rencontre, elle n’a jamais quitté la scène médiatique, partageant avec lui les joies et les peines d’une vie intense.
La mort de Johnny Hallyday a tout changé cependant. En effet, après cet événement tragique, une guerre familiale sans précédent a été déclenchée. Les enfants du Taulier, Laura Smet et David Hallyday, ont contesté le testament de leur père, qui les déshéritait au profit de sa veuve. Depuis, les secrets du clan Hallyday sont révélés au grand jour, dans un feuilleton judiciaire qui n’en finit pas.
Voir cette publication sur Instagram
À lire Nathalie Baye se livre sur ses rapports avec Laeticia Hallyday : « Pas de malaise »
Pour rappel, parmi les personnes citées dans le testament du rockeur, il y avait Grégory Boudou, le frère cadet de Laeticia Hallyday. Johnny l’avait désigné comme exécuteur testamentaire, c’est-à-dire celui qui devait faire respecter ses dernières volontés en cas de décès.
Le dernier manageur de l’interprète de Laura, Sébastien Farran, avait informé à l’époque que :
« Grégory avait été désigné avant une tournée en Asie en 2013, parce que Johnny avait peur que si son avion s’écrasait avec lui et sa femme, les petites n’aient plus personne pour s’occuper d’elles. »
Très proche de son frère
L’actrice, Nathalie Baye, qui a été la compagne de Johnny Hallyday de 1982 à 1986, a exprimé sa colère dans une lettre publiée par Le Figaro. Elle a dénoncé le fait que le chanteur ait déshérité ses enfants aînés, David et Laura. Et ce, au profit de sa veuve, Laeticia Hallyday, et de sa famille, les Boudou.
Celle-ci a notamment lancé une pique à Grégory Boudou, le frère de Laeticia, qui était nommé exécuteur testamentaire en cas de décès de cette dernière. Elle a confié :
« Toute la famille Boudou est citée sur le testament, jusqu’au frère que Johnny ne supportait pas, tandis que David et Laura, artistes eux-mêmes, se voient refuser ne serait-ce que le droit d’écouter le projet d’album posthume de leur père. »
Pour rappel, Laeticia Hallyday a toujours été très proche de son frère cadet qu’elle considère comme l’un des piliers de sa famille. Le 12 février 2024 d’ailleurs, elle a profité de son anniversaire pour lui témoigner son affection sur Instagram. La maman a partagé plusieurs photos de leur complicité, ainsi qu’une vidéo où elle apparaît radieuse à ses côtés.
Grégory Boudou, qui gère la discothèque familiale L’Amnésia, s’est métamorphosé depuis ses dernières apparitions publiques.
« Joyeux anniversaire mon frère. T’es le meilleur… Je t’aime », écrit la fille de Françoise Thibaut.
Malgré les conflits autour de l’héritage de Johnny Hallyday, Laeticia Hallyday et Grégory Boudou sont restés soudés. Ils se soutiennent mutuellement dans les moments difficiles. Comme lors de la garde à vue de Grégory en 2018 pour des soupçons de fraude fiscale. Laeticia et Grégory sont plus que des frère et sœur, ils sont des amis inséparables.