Les 12 coups de midi : Émilien a-t-il déjà reçu des avances sur sa cagnotte ? La réponse de Jean-Luc Reichmann

Le champion actuel des 12 coups de midi, Emilien, aurait déjà perçu une partie de sa cagnotte. Jean-Luc Reichmann révèle ce qu'il en est.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Actuellement, dans Les 12 coups de midi, Emilien tient la cinquième place du classement des grands Maîtres… sur un détail précis. En effet, en début février 2024, sa cagnotte a dépassé les 620 000 euros. Ce qui signifie qu’il a réussi à devancer Stéphane, un participant de 2022. Par ailleurs, il s’avère que le jeune étudiant ne percevra plus la totalité de ses gains à la fin de son aventure. L’animateur star de TF1 a donné quelques explications à ce sujet.

L’animateur des 12 coups de midi a dévoilé la vérité sur les gains d’Emilien

Les 12 coups de midi va bientôt célébrer son 5 000e épisode, a récemment révélé Jean-Luc Reichmann sur les ondes RTL. En effet, le 10 février 2024, le célèbre animateur de TF1 a été invité dans l’émission On refait la télé. S’entretenant avec Éric Dussart, il a fait des révélations à propos du jeu télévisé de TF1. Il a notamment confié que chaque candidat a reçu des avances durant sa participation.

« Ils ont des petites tranches, bien sûr », a-t-il livré, soulignant qu’ « il y a des clauses. Moi, je ne connais pas les contrats, mais de toute manière, ils ont toujours tout eu ! »

C’est également le cas de l’actuel champion, dont on ignore le montant exact perçu. On ne sait pas non plus s’il a déjà dépensé une partie de ses gains. Quoi qu’il en soit, il pourra en gagner davantage s’il continue sur sa lancée. Et l’animateur des 12 coups de midi semble penser qu’il n’est pas près de partir.

Les 12 coups de midi
Les 12 coups de midi – Crédits photos : TF1

Emilien, va-t-il « faire sauter la banque » ?

Dans l’émission de Jade et Éric Dussart, Jean-Luc Reichmann a également fait une confidence sur Emilien. L’animatrice avait notamment lancé :

« On dit qu’Emilien, votre Maître de midi en ce moment, risque de faire sauter la banque ? ».

Ce à quoi, le compagnon de Nathalie Lecoultre a répondu, non sans humour :

« Ouais ouais, mais il va pas faire sauter TF1 tout va bien (…) mais vous savez il le mérite, il a 21 ans et je trouve que c’est un exemple pour la France ! »

Selon lui, l’actuel Maître de midi a un avenir prometteur dans les 12 coups de midi.

Comme l’a rapporté Jean-Luc Reichmann, la chaîne peut compter sur « la pub » pour rentabiliser l’émission. Effectivement, la chaîne privée diffuse de « sacrées pubs » avant, pendant et après Les 12 coups de midi. Il faut aussi préciser que le jeu télévisé rassemble actuellement près de 3 millions de téléspectateurs. Rappelons-le, grâce à son audience, TF1 a pu offrir au plus grand Maître de midi, Bruno, 1 026 107 euros de gains.

D’après ce qu’a laissé entendre le compagnon de Nathalie Lecoultre, Emilien pourrait le dépasser. « Il sent bon ! », a livré l’animateur à Éric Dussart. En tout cas, nous lui souhaitons le meilleur, à ce jeune étudiant en histoire !

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :