Frédéric Saldmann : le médecin chouchou des médias, décrypté par G Milgram

Ces derniers jours, G Milgram a enquêté sur les déclarations de Frédéric Saldmann, face à Léa Salamé dans Quelle époque !

Afficher les titres Masquer les titres

Depuis quelque temps, nous vous parlons régulièrement de ce vidéaste. Il faut dire que plus de 182 000 personnes le suivent déjà sur YouTube. Sans jamais dévoiler son visage, G Milgram publie des vidéos, visant à décrypter des pratiques ou des croyances… Voire des graves arnaques. En janvier dernier, il avait déjà fait parler de lui en révélant les dérives d’une campagne publicitaire de la marque Guerlain. Or, il y a quelques jours, le YouTubeur en quête de vérité avait interpellé Léa Salamé sur X, ainsi que ses collègues de Quelle époque ! Et pour cause : il souhaitait sans doute avoir des infos sur un invité de passage dans l’émission de France 2. Un certain Dr. Frédéric Saldmann, souvent invité sur les ondes comme à l’antenne. Mais dont les propos ont de quoi étonner… On fait le point !

Frédéric Saldmann
Frédéric Saldmann dans le 27 janvier 2024, dans Quelle époque – Crédits Photos : Capture. France 2

Les déclarations farfelues du célèbre médecin font tiquer G Milgram

Le 27 janvier dernier, ce cardiologue, habitué à s’exprimer à la radio comme sur le petit écran, était l’invité de Léa Salamé. Dans Quelle époque !, il a ainsi pu livrer quelques-uns de ses meilleurs conseils, pour garder une santé de fer. Sur le plateau, Frédéric Saldmann indiquait que prendre de trop longues vacances pouvait faire perdre des points de QI. Ou encore que le risque de rhume pouvait être limité en ayant des rapports intimes réguliers. Précisons que ce docteur, cardiologue de profession, faisait la promotion de son nouveau livre. Intitulé Votre avenir sur ordonnance. Mais ses déclarations n’ont pas convaincu tout le monde. D’ailleurs, Arrêt sur image, L’Express et Libération, ont pointé des incohérences, dans ce qui se présente comme un propos scientifique.

Il n’en fallait pas plus pour que le vidéaste G Milgram se penche sur l’ouvrage de Frédéric Saldmann. Or, au fil des pages, le YouTubeur démonte, presque point par point, les affirmations du médecin. Un constat qui semble assez inquiétant, quand on sait qu’il a pu défendre ces positions non prouvées, scientifiquement. Et ce à une heure de grande écoute sur France 2. Voilà qui explique pourquoi G Milgram a tenté d’échanger avec les équipes de Léa Salamé ces derniers jours… Affaire à suivre.

À lire Matthieu Lartot met les choses au point dans Quels Jeux ! : « Il y a encore du boulot »

La vie personnelle de Frédéric Saldmann

Au cours de sa vie, le docteur a publié pas moins de 12 livres, destinés au grand public. Il se montre donc assez productif, et se positionne comme un expert de la médecine prédictive. Malgré tout, ces activités ne l’ont pas conduit à mettre de côté sa vie de famille. Ayant connu 3 mariages et 2 divorces, il file maintenant le parfait amour avec son épouse actuelle Marie. Cette dernière est la mère de ses deux plus jeunes enfants.

« J’ai eu le coup de foudre. Elle avait 21 ans, moi 40, et je pesais 25 kilos de plus qu’aujourd’hui ! Par amour, je les ai perdus en un an et ne les ai jamais repris. »

Cela dit, Frédéric Saldmann a aussi 4 enfants, issus de ses précédentes unions. Et parmi eux, on retrouve la très médiatique avocate Sarah Saldmann. Tout comme son père, la jeune femme sait très bien sortir des phrases marquantes lors de ses passages à la télé…

 

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :