Afficher les titres Masquer les titres
Le 3 février 2024, Pierre Garnier a remporté la saison 11 de la Star Academy. En finale, il avait dû se mesurer à son ami, Julien Libermann. S’il n’y a qu’un seul gagnant, la promotion 2023 a marqué le public. Il faut dire que durant 13 longues semaines, les candidats ont dû surpasser. Néanmoins, ils ont toujours fait en sorte de conserver leur esprit d’équipe. Afin de rester bienveillants entre eux, malgré la compétition. Parmi les élèves les plus populaires, on peut citer Margot Abate. Souriante et avenante, la jeune femme a aussi gagné des centaines de milliers d’abonnés en passant dans l’émission. Et beaucoup attendent avec impatience de la retrouver, avec ses propres chansons. Ce 8 février, l’artiste a accepté d’en dire plus. On fait le point !
Margote Abate ne se repose pas sur ses lauriers
Au soir de son élimination, l’académicienne a quitté l’aventure sans regrets ni rancœur. Depuis, elle a eu le plaisir de revoir ses anciens camarades. Notamment Victorien Breux, Clara Chouikhi ou Marie-Maud Bourgès. Sur la Toile, elle a aussi eu l’occasion de publier plusieurs reprises pour ses fans. Très suivie Instagram, Margot Abate a donc décidé de laisser la parole à ses abonnés ce 8 février. Ces derniers ont ainsi pu la contacter, pour tenter de poser des questions. Les réponses données par la belle montrent qu’elle fait tout pour révéler prochainement de belles surprises au public.
« Depuis ma sortie, je n’arrête pas. Des projets de concerts, de partenariats sont en cours… Mais surtout MON projet musical. En attendant, je suis sur les réseaux et je travaille activement dessus pour vous proposer des choses intéressantes. »
Précisons que Margot Abate avait déjà sorti un single, Quand tu danses, avant d’entrer à la Star Academy. Beaucoup de téléspectateurs ont ainsi connu cette chanson quand elle était encore au château. Ceux qui ont aimé ce morceau aimeraient savoir si elle d’autres choses en stock. L’occasion pour la chanteuse d’évoquer en détail ses inspirations pour la suite.
« Je vous remercie pour votre engouement après cette chanson. Pour être honnête, je suis en train de revoir mon univers musical, j’ai envie de vous proposer des textes plus impactants. Une musique qui me correspond mieux aujourd’hui. J’y travaille et j’espère que ça vous plaira, mais merci pour vos retours. C’était déjà fou pour moi de sortir ce 1ᵉʳ son. Il faut toujours commencer par quelque chose. »
Ses souvenirs de l’aventure
La jeune femme a quitté l’aventure il y a maintenant deux mois. Mais vous l’aurez compris : elle n’a pas prévu de couper le contact avec le reste de la promotion 2023. Bien au contraire. Interrogée par ses fans, Margot Abate a même eu l’occasion de raconter son meilleur souvenir, lors d’un prime. Même si elle a apprécié beaucoup de tableaux dans la Star Academy, l’un d’eux restera gravé dans sa mémoire.
« Si je dois en choisir un, ce sera Bloody Mary. Pas vocalement parlant, mais pour l’orchestre symphonique, l’énergie commune avec les danseurs/ses et les sensations. Je les remercie d’ailleurs. »