Esprits criminels (TF1) : pour la seconde saison du reboot, un acteur phare annonce son départ

Dans Esprits criminels, Josh Stewart, alias Will LaMontagne Jr, ne reviendra pas dans la saison 2 du revival de la série policière.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Mercredi 31 janvier 2024, TF1 a diffusé les deux derniers épisodes du reboot de la série policière américaine Esprits criminels. Pour rappel, la série avait été annulée en 2020. Elle a ainsi fait son grand retour grâce à un reboot captivant, baptisé Criminal Minds : Evolution en version originale. Ce spin-off, qui suit une nouvelle équipe de profilers, a été diffusé en exclusivité sur la plateforme Paramount+ fin 2022 début 2023, avant d’arriver sur la Une le 10 janvier dernier. Or, la série se renouvèle pour une saison 2, mais sans l’un de ses acteurs historiques.

Une série culte qui a marqué les esprits

Esprits criminels, crée par Jeff Davis en 2005, est une série policière qui se concentre sur le profilage psychologique des criminels les plus dangereux. La diffusion se faisait sur CBS aux États-Unis et sur TF1 en France, où elle a rassemblé des millions de téléspectateurs.

Des années plus tard, le reboot d’Esprits criminels a fait le bonheur des fans de la série originale, qui ont retrouvé avec joie certains de leurs acteurs préférés. Joe Mantegna, AJ Cook, Kirsten Vangsness, Aisha Tyler, Adam Rodriguez, Paget Brewster et Josh Stewart ont d’ailleurs repris leurs rôles respectifs de Rossi, JJ, Garcia, Tara, Luke, Prentiss et William.

À lire Familles nombreuses, la vie en XXL : départs, arrivées, découvrez les tribus de la saison 8

S’ils ont apprécié retrouver les acteurs, malheureusement le reboot de la série va devoir se passer de Josh Stewart, qui incarnait William, le mari de JJ, depuis la saison 2. En effet, l’acteur ne fera pas partie de la saison 2 du spin-off. C’est un coup dur pour les fans qui appréciaient ce personnage attachant et loyal.

Un départ annoncé sur les réseaux sociaux

Josh Stewart a annoncé son départ d’Esprits criminels à ses fans, en leur adressant un message touchant sur le réseau social X. Dans celui-ci, il a répondu à un fan qui lui demandait s’il reviendrait dans la série. L’acteur de 46 ans a exprimé sa gratitude envers la série, ses collègues et ses admirateurs.

« Malheureusement, l’époque où je jouais Will LaMontagne Jr. est révolue. Vous avez été les meilleurs », confie l’acteur, sans révéler les raisons de son départ.

Pour rappel, Will LaMontagne Jr était apparu pour la première fois dans la saison 2 d’Esprits criminels. Et ce, en tant que partenaire de travail de J. J. à la Nouvelle-Orléans.

Il avait ensuite entamé une relation amoureuse avec elle, et ils s’étaient mariés lors de la finale de la saison 7. Ils avaient eu deux enfants, Henry et Michael. Will était un personnage récurrent de la série, apparaissant dans 38 épisodes au total.

Une seule enquête dans cette saison d’Esprits criminels

Dans ces huit épisodes inédits diffusés sur TF1, une enquête passionnante de 8 épisodes a été dévoilée dans Esprits criminels. En effet, les agents spéciaux du FBI doivent révéler l’identité et les motivations d’un réseau de tueurs en série.

À lire Emilien fête une occasion très spéciale avec Zette sur le plateau des 12 Coups de midi !

Ce n’est pas tout ! L’intrigue se déroule en pleine crise du Covid-19, ce qui rend la traque encore plus difficile et dangereuse. Le suspense est alors à son comble : le personnage de Josh Stewart fera-t-il ses adieux dans les deux derniers épisodes ?

Sources : ozap.com

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :