César 2024 : on sait maintenant qui animera la cérémonie

Diffusé sur Canal+ en clair, le 23 février 2024, les César 2024 verront se succéder plusieurs célèbres maîtres de cérémonie sur scène.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Professionnels de l’industrie ou simples cinéphiles : beaucoup attendent ce rendez-vous avec impatience. En effet, la 49ᵉ cérémonie des César aura lieu le 23 février 2024. Et même si c’est Canal+ qui en assurera la diffusion, tout le monde pourra suivre l’événement. Y compris ceux qui ne payent pas d’abonnement pour cette chaîne. Dernièrement, on a découvert les films, les acteurs et réalisateurs en compétition. Mais aujourd’hui, on découvre les noms de celles et ceux qui feront vivre la soirée. Dans la joie et la bonne humeur. Voici sans plus attendre, les maîtres de cérémonie des César 2024…

Plusieurs humoristes pour détendre l’atmosphère…

Depuis quelques années, cette soirée dédiée au 7ᵉ art a déjà subi des déconvenues. Et des malaises. En effet, depuis la vague Metoo, le monde du cinéma a connu de gros bouleversements. De nos jours, certains jugent Roman Polanski n’a plus à recevoir d’honneur pour ses œuvres. L’affaire Gérard Depardieu, qui a explosé en décembre 2023, confirme cette tendance. Et que dire des révélations de Judith Godrèche, sur sa relation abusive avec Benoît Jacquot, entamée à l’âge de 14 ans… Dans ce contexte agité, les César 2024 s’annoncent aussi sous haute tension.

Aussi, l’académie a convoqué des vedettes sachant faire rire le public. Un moyen comme un autre de faire retomber la pression. Les nominés et les lauréats pourront ainsi compter sur la bonne humeur de Paul Mirabel. Célèbre pour son ton monocorde et ses anecdotes improbables. Le réalisateur et acteur Jean-Pascal Zadi, vu dans de nombreuses comédies, sera aussi de la partie. Idem pour Dany Boon, qui animera lui aussi les César 2024. Rappelons que par le passé, d’autres comiques ont déjà occupé cette fonction lors des cérémonies précédentes. Blanche Gardin avait déjà joué ce rôle en 2018. Idem pour Florence Foresti en 2020.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CANAL+ (@canalplus)

À lire Justine Triet obtient 6 récompenses aux César 2024 : « Ce n’est pas rien ! »

César 2024 : de grands noms sur la scène

Si l’humour sera de mise, la soirée donnera aussi la parole à de véritables piliers du cinéma. Comme la comédienne Diane Kruger. Ou encore Bérénice Béjo, déjà récompensée de nombreuses fois pour son talent. Toujours parmi les femmes maîtresses de la cérémonie, on retrouvera également Audrey Diwan. L’écrivaine qui avait réalisé le film L’Événement, sorti en 2021. Certains auront aussi le plaisir de revoir Ariane Ascaride, ayant joué dans La Délicatesse ou encore Les Chatouilles. Voici, enfin, la liste des autres personnalités chargées d’animer les César 2024 :

  • Benoît Magimel
  • Ana Girardot
  • Juliette Binoche
  • Bastien Bouillon
  • Dali Benssalah
  • Nadia Tereszkiewicz

 

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :