Bérénice Bejo : tout savoir sur ses prochains films

Cet hiver Bérénice Bejo et son mari Michel Hazanavicius présidaient le Festival Gérardmer. Mais dans les mois à venir, l'actrice fera son retour à l'écran.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer les titres

Le grand public a découvert Bérénice Bejo pour son rôle de Larmina, dans OSS 117 : Le Caire, nid d’espions. Elle donnait alors la réplique à Jean Dujardin. Mais il faut savoir que l‘actrice partage la vie du réalisateur de la saga : Michel Hazanavicius. Ce dernier lui a même offert une notoriété à l’international, en lui offrant une place de premier plan dans The Artist. Depuis, la jolie brune n’a jamais cessé de faire ses preuves au cinéma comme à la télévision. Aussi, dans les prochains mois, elle va avoir une actualité très chargée, pour le plus grand bonheur de ses fans.

Bérénice Bejo dans Hawaii, dès le 10 mai prochain

Souvent récompensée et capable d’exceller à travers des personnages forts, Bérénice Béjo maîtrise aussi très bien l’humour. Ainsi, dans les prochains jours, les spectateurs pourront la retrouver dans les salles obscures, avec la sortie de la comédie Hawaii. Le scénario montre le séjour tumultueux d’une bande d’amis, qui pensent mourir de façon imminente, touchés par un tir balistique visant l’île. Ils enchaînent alors les confidences, plus terribles les unes que les autres, avant de réaliser, trop tard, qu’il s’agit d’une fausse alerte.

Ce film désopilant, réunit un casting de haut vol, pour des personnages qui se partagent les scènes, à la manière d’une chorale. Ainsi, Bérénice Bejo donnera la réplique à d’autres vedettes comme :

À lire Anthony Delon au domaine de Douchy : « Café du matin »

  • Nicolas Duvauchelle
  • Manu Payet
  • William Lebghil
  • Pierre Deladonchamps

À la réalisation, le public peut compter sur Mélissa Drigeard, qui a déjà sorti, entre autres :

  • Jamais le premier soir, en 2014.
  • Tout nous sourit, en 2020.

Les cigognes (sortie prévue en 2023)

Changement d’ambiance pour Bérénice Bejo, avec un drame intimiste. En effet, ce film dont la date de sortie reste encore imprécise à ce jour, évoque une thématique plutôt sérieuse. Il propose d’explorer la thématique de la procréation médicalement assistée (PMA). Aussi, dans ce long métrage, l’actrice va prêter ses traits à une femme, qui ne parvient pas à concevoir un enfant avec son conjoint. Ce qui conduit le couple à rechercher des solutions, pour enfin avoir la chance de devenir parents. Bérénice Bejo partagera l’affiche avec le comédien Alexis Manenti, vraisemblablement dans le rôle du futur papa.

Derrière ce projet, dont on sait encore peu de chose, on retrouve l’écrivaine et scénariste Fanny Chesnel. Pour rappel, cette auteure a déjà travaillé sur plusieurs longs métrages comme :

À lire Alicia Mahé (MAPR6), pénalisée à cause de sa santé : « C’est vraiment pas cool »

  • Le baiser, en 2013
  • L’ex de ma vie, en 2014

Bérénice Bejo, bientôt sur Netflix

Même si l’actrice fait partie des figures incontournables du cinéma traditionnel, elle ne boude pas les contenus audiovisuels produits par les plateformes de streaming. Ainsi, ce vendredi 28 avril 2023, Netflix a annoncé le début du tournage du prochain film de Xavier Gens. Pour tenir les rôles principaux, le public pourra compter sur Nassim Lyes et Bérénice Bejo. L’intrigue devrait mettre en scène l’attaque d’un énorme requin, faisait des ravages lors d’une compétition sportive, organisée dans la Seine. Néanmoins, à ce jour, on ne connaît pas encore le titre de ce long métrage.

Bérénice Bejo
Michel Hazanavicius et Bérénice Bejo en 2023 – Crédits Photos : Getty Images

A priori, les abonnés de Netflix pourront visionner cette fiction sombre et horrifique dès 2024. Au casting, ils retrouveront également la sublime Léa Léviant, qui commence à faire parler de plus en plus parler d’elle.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :