« Back » : François Damiens fête ses 51 ans, zoom sur son actualité

Connu pour ses talents d'humoriste et d'acteur, François Damiens a dévoilé un selfie inédit pour marquer son 51ᵉ anniversaire.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Né en 1973 à Uccle (Belgique), il a d’abord suivi des études supérieures, en se spécialisant dans le commerce international. Néanmoins, François Damiens commence son parcours dans le milieu audiovisuel dans les années 1990, en intégrant la chaîne RTL TVI. Il commence alors à tourner des caméras cachées, sous le pseudo François L’embrouille. Ce personnage, aussi hilarant que détestable, lui permet de connaître une importante notoriété dans tous les pays francophones. Après avoir fait ses premiers pas dans des films comme OSS 117 : Le Caire, nid d’espions, il devient un acteur reconnu. Ainsi, il a tenu le premier rôle dans La Délicatesse (avec Audrey Tautou) ou encore La famille Bélier (avec Louane et Karin Viard). Or, il vient d’avoir 51 ans. On fait le point !

François Damiens, largement salué par les internautes

Si le comédien a d’abord su se faire connaître en faisant rire les gens, il a présent pu démontrer toute l’étendue de son talent. Il ne se limite plus à des rôles burlesques dans des comédies. Il a aussi eu l’occasion d’incarner des personnages plus sombres, ou plus tourmentés. Ce 17 janvier 2024, François Damiens a décidé de donner de ses nouvelles à ses abonnés, en partageant un cliché. Il apparaît souriant, faisant un signe de la main. Pour accompagner cette image, il a ajouté un seul mot :

« Back ! » que l’on pourrait traduire par « De retour. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Francois Damiens (@fdamiens_)

En découvrant cette photo, ses followers ont réalisé qu’il s’agissait du 51ᵉ anniversaire du comédien. Aussi, plusieurs personnes ont choisi de réagir, en lui laissant des petits mots en commentaires.

« Le meilleur des meilleurs. », note un utilisateur de la plateforme.

D’autres encore, semblent impatients de retrouver les canulars que François Damiens proposait il y a quelques années.

« Vivement de nouvelles caméras cachées. »

Enfin, il y a aussi les fans qui s’en tiennent à des messages pleins d’admiration, tandis que le comédien s’apprête à souffler ses bougies d’anniversaire.

« Joyeux anniversaire au boss de ce monde. »

L’actualité de l’acteur

Même si cette publication de François Damiens laisse penser qu’il fait son grand retour, cela ne signifie pas qu’il a chômé ces derniers mois. Bien au contraire. En 2023, on a pu le voir à l’affiche de 3 films sortis au cinéma :

À lire Cruz Beckham fête déjà ses 19 ans : « Joyeux anniversaire ! »

  • La Guerre des Lulus
  • Les Complices
  • La Graine

Le comédien a aussi fait des apparitions dans le programme humoristique LOL : qui rit, sort ! On pourra aussi le voir dans deux séries

  • Des gens bien (sur Arte)
  • Zorro : le feuilleton inédit passera sur France 2 à la fin de l’année 2024. Dans cette fiction, François Damiens incarnera le sergent Garcia.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :