Audrey Tautou : 3 anecdotes surprenantes à son sujet

Alors que les acteurs de L'Auberge espagnole se retrouvent dans Salade Grecque, Audrey Tautou a passé son tour. Zoom sur 3 faits surprenants vécus par l'actrice.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Désormais égérie de Chanel, Audrey Tautou fait partie des célébrités qui font rayonner la France à l’international. D’ailleurs, elle a eu l’occasion de tourner dans des films largement adulés par le public comme par la critique. La comédienne fétiche de Jean-Pierre Jeunet, a eu l’occasion de donner la réplique aux plus grandes stars, comme Tom Hanks, Jean Reno ou encore Gaspard Ulliel. Mais depuis qu’elle a connu les joies de la maternité, elle a préféré revoir ses priorités, pour passer du temps auprès de ses enfants. En attendant son retour sur grand écran, voici 3 histoires à connaître sur son parcours…

Audrey Tautou a failli rater son premier grand rôle

La plupart des gens ont connu la belle pour son personnage d’Amélie Poulain, devenue célèbre dans le monde entier. Mais avant de participer à ce film en 2002, l’actrice avait fait ses débuts dans un drame réalisé par Tony Marshall : Vénus Beauté (Institut) en 1999. Dans cette intrigue tantôt romantique, tantôt humoristique, Audrey Tautou incarne Marie, l’une des esthéticiennes de l’établissement. Il ne s’agit pas d’un personnage au second plan, bien au contraire. Aussi, on peut supposer que si elle n’avait pas eu cette opportunité, sa carrière n’aurait pas connu la même envolée par la suite.

Audrey Tautou en 1999
Audrey Tautou en 1999 – Crédits Photos : Getty Images

Or, la belle a loupé le premier casting organisé par l’équipe du film. En cause ? Un gros retard, survenu car Audrey Tautou connaissait peu la capitale, et a fini par se perdre dans les rues. Heureusement, elle a réussi à passer une deuxième audition, qui a visiblement suffit à convaincre la production.

Amélie Poulain aurait pu avoir un tout autre visage

Aujourd’hui, ce personnage colle encore à la peau d’Audrey Tautou. Il lui a donné une visibilité en France, mais aussi à l’international. En effet, les Américains ont adoré découvrir le Paris des cartes postales dans ce long métrage de Jean-Pierre Jeunet. D’autres actrices ont été contactées avant Audrey Tautou. À commencer par Vanessa Paradis. Mais cette dernière, alors en pleine histoire d’amour avec Johnny Depp, a refusé l’offre pour rester auprès de son mari et de son bébé.

Et avant cela, il faut savoir que la comédienne britannique Emily Watson avait inspiré le script du film. Ce dernier a finalement fait l’objet de plusieurs modifications après son désistement. Ainsi, des proches de Jean-Pierre Jeunet ont fini par lui suggérer le profil d’Audrey Tautou. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a immédiatement accroché. Après seulement quelques secondes à l’écouter, il lui a tout de suite accordé le rôle.

Audrey Tautou
Gaspard Ulliel, Audrey Tautou et Jean-Pierre Jeunet – Crédits Photos : Getty Imahes

Audrey Tautou a adopté une petite fille

Depuis sa rupture avec le chanteur M, survenue en 2008, on sait peu de choses sur la vie sentimentale de l’actrice. Néanmoins, plusieurs journalistes ont déjà remarqué qu’elle portait une bague au doigt depuis quelques années. Sur le sujet, Audrey Tautou a toujours refusé de livrer le moindre détail. Néanmoins, elle assume aujourd’hui son quotidien de maman. Depuis 2019, elle prend soin d’une fillette, qu’elle a adopté seule en Asie. Cette nouvelle vie semble lui prendre tout son temps. Aussi, ces dernières années, elle se fait de plus en rare sur le grand écran.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :