Charles III sur le point d’être hospitalisé en raison de ses problèmes de santé

Couronné roi d'Angleterre le 6 mai dernier, Charles III s'apprête à passer quelques jours à l'hôpital pour subir une opération.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Même si les Français ont mis fin à la monarchie depuis des siècles dans l’hexagone, ils suivent toujours avec intérêt les péripéties de la famille royale britannique. Dans les années 1980, beaucoup ont eu un véritable coup de cœur pour Lady Diana. Et sa mort tragique, lors d’un accident sous le pont de l’Alma à Paris en 1997, a largement ému les foules. Depuis, les années ont passé. Le Prince William et le Prince Harry ont bien grandi. Et la reine Élisabeth II a rendu son dernier souffle le 8 septembre 2022. Au printemps 2023, Charles III, son fils aîné, a pris sa suite sur le trône. Or, quelques mois après le début de son règne, le monarque va devoir séjourner à l’hôpital. On fait le point !

Pourquoi Charles III va-t-il se faire hospitaliser ?

Contrairement à sa mère, le roi d’Angleterre n’a pas pu accéder au trône dans sa jeunesse. Aussi, alors que son sacre a eu lieu il y a quelques mois, il fait déjà face à des problèmes de santé typiques pour un homme de 75 ans. Et pour cause : Charles III a consulté des médecins, qui ont décelé une hypertrophie de la prostate. D’après les informations publiées par le palais, il entrera à l’hôpital la semaine prochaine pour passer sur le billard. Néanmoins, le public peut se rassurer : il ne s’agit pas d’une maladie grave.

« L’état de sa majesté est bénin et il se rendra à l’hôpital la semaine prochaine pour une intervention chirurgicale », a indiqué le palais. (…) Comme des milliers d’hommes chaque année, le roi a consulté pour une hypertrophie de la prostate. Ce dont est atteint sa Majesté est bénin et il se rendra à l’hôpital la semaine prochaine pour une procédure correctrice. », précise le communiqué de Buckingham.

En revanche, cette opération risque d’impacter légèrement le planning de Charles III. Ainsi, plusieurs de ses déplacements et de ses visites seront reportées. Espérons que cette intervention aura lieu sans accroc, et que le roi pourra bien vite retrouver la forme !

Kate Middleton connaît quelques soucis

L’épouse du Prince William a aussi dû faire un passage à l’hôpital récemment. La belle-fille de Charles III devait, de son côté, subir une opération abdominale. Visiblement, l’intervention a eu lieu avec succès. Et à présent, la duchesse de Cornouailles et de Cambridge semble en convalescence. Et là encore, les informations dévoilées par le palais se veulent rassurantes.

À lire Le Prince William fête ses 42 ans : « On t’aime tous tellement »

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :