Charles III : un cliché du roi enfant dans les bras de sa mère Élisabeth II, dévoilé

Sur Instagram, la famille royale britannique a révélé une attendrissante photo de Charles III dans son enfance, auprès d'Élisabeth II.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer les titres

En France. la fête des mères a lieu le premier dimanche de juin. Mais de l’autre côté de la manche, elle se déroule plus tôt, généralement à la mi-mars. Or, pour le Roi Charles III, récemment monté sur le trône, cette célébration a un goût amer. En effet, son sacre correspond au décès de sa mère, Élisabeth II. Ainsi, après un règne exceptionnellement long, de plus de 70 ans, elle a perdu la vie en septembre dernier, à l’âge vénérable de 96 ans. Le deuil affecte beaucoup l’ensemble de la famille royale, et elle reste, bien sûr, présente dans les cœurs de ses proches. Ainsi, ce dimanche 19 mars, le clan a décidé de partage un cliché surprenant

La frimousse de Charles III, encore enfant

Voilà une image qui a fait sensation auprès de toutes celles et ceux qui se passionne pour la Famille Royale. Pourtant, l’ambiance a plutôt l’air tendue à la couronne d’Angleterre ces derniers temps. Depuis la disparition de la Reine, certains conflits ont fini par apparaître de plus en clairement, notamment suite aux révélations du Prince Harry. Depuis que ce dernier a décidé de prendre la parole dans les médias, il a dû subir, avec son épouse, les conséquences de ses actes. Résultat ? Les deux enfants terribles vont devoir rendre leur résidence, sur ordre de Charles III. Via son porte-parole, le couple a officiellement confirmé cette information.

« Nous pouvons confirmer que le duc et la duchesse de Sussex ont été priés de quitter leur résidence à Frogmore Cottage. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Royal Family (@theroyalfamily)

Si cette nouvelle semble indiquer une désunion entre père et fils, la génétique elle, ne ment pas. Pour la fête des mères 2023, le monarque a souhaité rendre un tendre hommage à Élisabeth II, en publiant une photo d’elle, le tenant dans ses bras. Sur ce cliché, Charles III n’est encore qu’un bambin. Cependant, un détail a beaucoup fait réagir les internautes. En effet, la plupart ont découvert une incroyable ressemblance entre le Roi et son fils cadet : le Prince Harry. Ainsi, dans la section commentaires de cette publication Instagram, des observateurs ont souligné l’air de famille qu’ils partagent.

« Wow…s’il s’agit bien de Charles, on dirait vraiment Harry ! ».  » Est-ce que vous aussi, vous avez remarqué comme Charles ressemblait à Harry dans son enfance ? »

La famille royale face à l’opinion

Comme nous l’expliquions en début d’article, Charles III et son clan ne traverse pas vraiment la période la plus heureuse qui soit. Outre le différend qui oppose Harry à la couronne d’Angleterre, d’autres sujets suscitent également la polémique dans l’opinion. Et curieusement, une affaire, qui appartient pourtant au passé, continue à cristalliser les passions des Britanniques, et du grand public en général.

À lire Charles III : le roi d’Angleterre souffre d’un cancer !

La Princesse Diana, au piano avec ses deux fils, Harry et William, en 1985.
La Princesse Diana, au piano avec ses deux fils, Harry et William, en 1985. – Crédits Photos : Getty Images

Le souvenir de Lady Diana hante encore l’opinion

En effet, en dévoilant ce cliché de l’enfance de Charles III, la famille Royale a aussi publié une photo de la Reine Consort, Camilla Parker Bowles, aux côtés de sa maman. Or, aucune mention n’a été faite de la défunte Princesse Diana, qui a tout de même donné deux enfants à Charles III.

Aussi, de nombreux internautes ont souligné ce manquement, visiblement scandalisés.

« Avez-vous oublié la mère de vos enfants ? ». « Bonne fête des mères à LADY DIANA, la mère de William et Harry ! »

Princess Diana
La princesse Diana, princesse de Galles avec ses fils le prince William et le prince Harry assistent au service du souvenir des chefs d’État VE à Hyde Park le 7 mai 1995 à Londres, en Angleterre. (Photo par Anwar Hussein/Getty Images)

L’épouse de Charles III, moquée sur Instagram

En mettant en avant sa conjointe, le monarque a aussi suscité de nombreuses réactions négatives. Ainsi, la Reine Consort a fait l’objet de nombreuses réflexions plutôt cinglantes.

« Camilla n’aura jamais notre respect. Elle ne sera jamais prise au sérieux. Elle restera, pour toujours, l’autre femme. ». « Sérieusement ? Une photo de Camilla et sa mère ? Vous plaisantez ? »

Bien sûr, d’autres personnes ont aussi tenté de prendre la défense de Charles III en commentaires.

« Pourquoi le Roi devrait-il poster une photo de son ex-épouse ? Beaucoup de gens dogmatiques ici, qui viennent propager la haine. Si vous n’avez rien de positif à dire, gardez le silence. »

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :