« Rendez-vous au cinéma… » : Cyril Lignac fait une grande annonce à ses fans

Jeudi 11 janvier, Cyril Lignac a annoncé sur son compte Instagram qu’il sera prochainement à l'affiche d'un film au cinéma.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Cyril Lignac n’a pas fini de nous surprendre. Celui qui a su se faire une place de choix dans le paysage gastronomique français vient de dévoiler un projet très personnel sur Instagram. Il s’agit d’un documentaire qui retrace son parcours exceptionnel, de son enfance à son ascension sur la scène gastronomique.

Le film, intitulé Qu’est-ce qu’on va faire de toi Cyril Lignac, sera diffusé au cinéma pour « deux dates uniques ».

Un hommage à l’étoile montante de la gastronomie

Ce documentaire inédit, signée Sophie Jeaneau et Magali Debrabandère, retrace le parcours d’un petit-fils de mineur devenu une référence mondiale. Un film qui vous plongera dans l’univers d’un génie de la gastronomie, qui a su réinventer la cuisine française.

À lire « L’impression d’être à nouveau un bon à rien » : Cyril Lignac revient sur ses débuts difficiles avant le succès

Il révélera les coulisses du succès de Cyril Lignac, mais également les obstacles qu’il a dû surmonter. On y découvrira aussi les passions ainsi que les ambitions qui l’animent. Un portrait intime, à travers lequel le public découvrira le vrai visage d’un homme passionné, humble et attachant. Un chef aux multiples casquettes à qui Jérôme Anthony doit apparemment beaucoup.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Lignac (@cyril_lignac)

Cyril Lignac : une révélation !

Rien ne prédestinait celui qui avait appris chez Alain Passard que la cuisine pouvait être poétique à un tel succès. Mais c’était mal connaître Cyril Lignac. En effet, ce dernier avait la volonté ferme de reproduire la grande gastronomie qu’il avait goûtée chez ses parents partout où il irait.

Ainsi, après avoir travaillé son palais et développé ses goûts, il a quitté son Aveyron natal pour conquérir le monde avec sa cuisine. Il a ouvert son premier restaurant à Londres, après avoir fait ses armes à Paris. Par la suite, il a séduit le public avec ses émissions télévisées et ses livres de recettes. C’est ainsi que celui « que rien ne destinait à la lumière », par son audace, s’est imposé sur la scène gastronomique. Depuis, Cyril Lignac n’a pas fini de nous surprendre.

Ce documentaire sera sans doute une occasion unique de découvrir ou redécouvrir ce chef aux multiples talents et aux multiples facettes. Rendez-vous les 2 et 4 février !

À lire « Des peines exemplaires » : Sylvie Tellier pousse un coup de gueule

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :