Antoine Griezmann détient maintenant le record du meilleur buteur de l’Atlético de Madrid

Connu pour sa brillante carrière de footballeur, Antoine Griezmann a fait le bonheur des supporters, avec ses performances sur le terrain.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Né en 1991 à Mâcon, Antoine Griezmann a un prestigieux parcours à son actif. Passionné depuis l’enfance, il pratique le football depuis l’âge de 6 ans. Il rejoint ensuite l’UF Mâcon. Mais en 2014, le club Real Sociedad le recrute pour le former. Avant de lui proposer un contrat professionnel dès 2005. Par la suite, on a pu voir au FC Barcelone et même en équipe de France, lors des trois dernières Coupes du monde. Mais le plus souvent, le milieu offensif reste fidèle à l’Atlético de Madrid. Et ce 10 janvier 2024, il vient de marquer l’Histoire du club madrilène. On vous explique tout !

Antoine Griezmann surpasse Luis Aragonés

En 2018, avec les Bleus, il a connu la gloire de la victoire. En 2022, la France a pu aller jusqu’en finale, avant de perdre face à l’Argentine. Lors de ce match décisif, l’attaquant n’a pas forcément réussi à donner le meilleur de lui-même d’après certains supporters. Pourtant, ce mercredi 10 janvier 2024, Antoine Griezmann a fait taire les mauvaises langues. Plus rapide que jamais lors de match opposant l’Atlético au Real Madrid, il a su déjouer le jeu de jambes de Luka Modrić.

Mais si cette soirée lui a permis de devenir une légende, c’est bien grâce au 174 buts qu’il totalise désormais depuis son arrivée dans le club. Jusqu’ici, c’est Luis Aragonés qui détenait le record. Décédé il y a 10 ans, le footballeur avait marqué 173 buts, sur la période allant de 1964 à 1974. Antoine Griezmann avait égalisé ce score le 19 décembre 2023. Il avait alors pris la parole, en toute humilité :

« L’Atléti, ce sont ses phrases, sa philosophie, son travail, tout… C’est une joie de le rejoindre, mais il me reste beaucoup de choses à faire. »

La vie privée du footballeur

On peut dire que l’athlète avait de qui tenir ! En effet, son grand-père maternel, Amaro Lopes, avait déjà fait carrière comme joueur professionnel, en tant que défenseur au Futebol Clube Paços de Ferreira. Tout cela avant de venir s’installer à Mâcon à 1957 avec son épouse. De son côté, Antoine Griezmann n’a pas négligé ses amours, ni ses proches. Marié à Erika Choperena, il a trois enfants :

À lire Antoine Griezmann : rare photo avec son épouse Erika et ses trois enfants

  •  Mia, née en 2016
  • Amaro, né en 2019
  • Alba, né en 2021

À savoir : les trois petits ont tous vu le jour un 8 avril. Une coïncidence plutôt pratique pour organiser les anniversaires en famille…

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :