Nicole Eggert (Alerte à Malibu) en plein combat contre un cancer du sein

Nicole Eggert, notamment connue pour son rôle dans Alerte à Malibu a révélé ce 8 janvier être atteinte d'un cancer du sein. On vous dit tout.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Nicole Eggert, née le 13 janvier 1972, commencé sa carrière dans l’univers télévisuel à un jeune âge. Par ailleurs, sa percée majeure a eu lieu en 1985 lorsqu’elle a rejoint la série populaire Charles s’en charge, incarnant le rôle de Jamie Powell. Avec ce rôle majeur, les critiques ont salué avec force son interprétation. D’ailleurs, elle a continué à briller dans le rôle principal de Summer Quinn dans la série Alerte à Malibu dans les années 1990. Au fil des ans, Eggert a diversifié ses apparitions télévisées. Notamment en participant à des émissions de télé-réalité, comme Splash : le grand plongeon. De plus, elle a également exploré les salles obscures avec des apparitions dans des films tels que Melissa en 1995. Nicole Eggert a démontré sa polyvalence en participant à des projets de télévision variés, y compris des téléfilms comme dans Holiday Switch en 2007.

Malheureusement, ce lundi 8 janvier, la vedette a révélé à travers le magazine People une terrible nouvelle. En effet, celle-ci se trouve en plein combat face à un cancer du sein de stade deux. Cette nouvelle accablante s’avère dramatique, étant en plus, maman de deux filles, Dylin 25 ans et Keegan 12 ans. Aussi, nous allons revenir sur son témoignage qui explique en quoi sa situation reste dramatique.

Nicole Eggert : La découverte de son cancer

On en parle beaucoup pendant l’Octobre rose, mais pas assez le reste de l’année, mais l’autopalpation permet de rapidement se rendre compte d’un éventuel problème. En effet, c’est grâce à cette méthode que Nicole Eggert a pu constater l’apparition d’une grosseur, justement en octobre 2023. Ainsi, elle a expliqué :

“C’était vraiment douloureux. Je suis immédiatement allée voir mon médecin généraliste et elle m’a dit que je devais immédiatement aller la faire examiner. Mais le problème était que je n’arrivais tout simplement pas à obtenir de rendez-vous. Tout était réservé. J’ai donc dû attendre fin novembre pour le réaliser.”

Bien évidemment, suite aux résultats sans appel, celle-ci a entamé les démarches afin de pouvoir se soigner. En revanche, ses analyses n’ont pas encore permis de déterminer si la comédienne se trouvait en présence d’un cancer métastatique. De fait, la vedette a expliqué que cela aurait une incidence sur les soins qu’elle doit recevoir.

“Il s’agit donc simplement de savoir si je dois faire un traitement avant l’opération ou s’ils peuvent effectuer l’opération et ensuite je commence le traitement” a-t-elle expliqué.

De plus, sa mère et son père s’avèrent mort d’un cancer respectivement du côlon et des poumons. Donc, compte tenu de ses antécédents familiaux, la situation se révèle à haut risque pour Nicole Eggert.

À lire Ces glaces, vendues partout en France, font l’objet d’un rappel massif

Un ami en or

La situation de Nicole Eggert s’avère dans un état plus que dramatique. Pour cette maman dont la carrière ne semble plus au beau fixe, les coûts liés aux soins, surtout aux États-Unis, vont atteindre des sommets. Tout à fait consciente de ce tournant du destin plus que malheureux, elle a confié avec émotion :

« Dilyn est une adulte, mais j’ai un enfant de 12 ans à la maison dont je suis le seul soignant. Je n’ai pas de famille. Je n’ai rien.”

Fort heureusement, la belle a su se constituer une vraie famille de cœur. En effet, l’un de ses proches dont elle a tu le nom a décidé de lancer un appel aux dons pour l’aider financièrement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nicole Eggert (@_nicole_eggert)

Fatalement, l’apparition de la maladie cumulée à son statut de mère célibataire ont déjà commencé à affecter le moral de Nicole Eggert :

“C’est tellement accablant, et je fais tout ce que je peux pour ne pas m’emballer. Le soir, quand je m’allonge, je panique parce que je me dis, eh bien, qui va payer toutes les factures ? Qui va faire tout ça ?”

Vous n’êtes pas sans savoir que le moral joue un rôle extrêmement important dans la rémission. Toutefois, pour ses enfants, l’actrice reste décidée à se battre jusqu’au bout :

“Cela m’a immédiatement fait comprendre qu’il n’y avait pas moyen de succomber à cela. C’est quelque chose que je dois surmonter. C’est quelque chose que je dois battre. Elle a besoin de moi plus que tout et n’importe qui.”

En espérant que cette terrible épreuve ne soit qu’un souvenir dans peu de temps pour l’actrice d’Alerte à Malibu.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :