« Il n’y a pas de mot assez fort… » : Marie-Claude Pietragalla évoque avec émotion le décès de sa mère

Marie-Claude Pietragalla évoque la perte de sa mère dans une interview à Un dimanche à la campagne avec Frédéric Lopez.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Dans Un dimanche à la campagne, Marie-Claude Pietragalla s’est livrée sur la disparition de sa mère. Elle s’est également confiée sur la famille dans laquelle elle a grandi. On vous dit tout.

Une danseuse depuis son jeune âge

Marie-Claude Pietragalla est bien connue du public de TF1. Elle fait partie des juges les plus emblématiques de l’émission Danse avec les stars. Passionnée par son travail, elle poursuit sa carrière de danseuse même à 60 ans.

Après tout, Marie-Claude Pietragalla a commencé la danse dès son très jeune âge. Dans une interview avec Frédéric Lopez, elle s’était confiée sur l’époque où elle a débuté dans ce sport.

À lire Danse avec les stars : une figure de la version britannique est décédée subitement

C’est d’abord le présentateur d’Un dimanche à la campagne qui lui a montré une photo d’elle très jeune. Sur le cliché, la petite Marie-Claude Pietragalla portait un justaucorps jaune. Pourtant, ses camarades de l’école de danse portaient des tenues roses.

En se livrant, la danseuse a expliqué que c’est sa mère qui a choisi sa tenue jaune. Étant différente des autres avec sa tenue, elle était perçue comme « le vilain petit canard » parmi les autres élèves. Elle a tout de même fait de cette différence une force pour l’aider dans son parcours.

« J’ai l’impression que je suis restée cette petite fille en tunique jaune alors que les autres étaient en rose », a-t-elle avoué.

Marie-Claude Pietragalla sur sa maman

Au cours de l’interview, Marie-Claude Pietragalla a confié que c’est d’ailleurs sa maman qui l’a incité à s’adonner à la danse. Cette femme qui lui est chère n’est malheureusement plus de ce monde.

En effet, la danseuse a perdu sa mère en août dernier. C’est sur Instagram qu’elle a annoncé le décès de celle qui l’a mis au monde. Dans sa publication, Marie-Claude Pietragalla révèle que sa mère est partie à l’âge de 93 ans.

« Il n’y a pas de mot assez fort pour traduire l’absence de sa mère, ce manque viscéral, ce déchirement… Je te sais sereine et en paix. Amour éternel », avait-elle expliqué.

En s’entretenant avec Frédéric Lopez, l’ancienne juge de Danse avec les stars est revenue sur cette disparition.

« C’était une femme formidable. Je l’ai perdue il y a un mois et donc c’est encore un peu douloureux, c’est douloureux. On ne se remet jamais de la perte de ses parents », confiait la danseuse avec émotion.

Une enfance aux côtés de parents aimants

Dans la foulée de l’interview, Marie-Claude Pietragalla a parlé de sa famille et notamment de ses parents. Elle a révélé que si elle est timide, c’est parce que ses parents n’aimaient pas se faire remarquer.

À lire Inès Reg éblouit le public dans Danse avec les stars : « C’était incroyable »

Son père qui a des origines corses aurait été un homme qui se cultivait à travers les livres. Sa mère de son côté « parlait pour deux ». Marie-Claude Pietragalla se souvient avoir vécu dans une famille « avec des parents aimants qui ont tout fait » pour elle.

Certes, elle avait déjà cette timidité en elle, mais en même temps, elle avait aussi une force physique. Avec beaucoup de persévérance, elle a pu mener à bien sa carrière de danseuse professionnelle. Sa maman était sans doute fière de voir les nombreux succès qu’elle a eus dans son parcours.

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :