Plus belle la vie : les comédiens adressent un message au public

Après plus d'un an d'arrêt, Plus belle la vie s'apprête à faire son grand retour sur le petit écran. Cette fois, la série débarque sur TF1.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Lancé en 2004, sur France 3, ce feuilleton qui prend place dans la cité phocéenne a su captiver les téléspectateurs pendant 18 ans. Malgré ce succès, Plus belle la vie a bien failli disparaître pour de bon, après une interruption à l’automne 2022. Heureusement, la série connaît à présent un second souffle. Et pour cause, TF1 a choisi de reprendre la production et la diffusion de cette série. Après plusieurs mois d’écriture, la création de nouveaux décors et des journées de tournage, les prochains épisodes arriveront dès le 8 janvier 2024. Avant le début de cette toute nouvelle saison, les acteurs ont pris la parole pour passer un message aux téléspectateurs. On fait le point !

Plus belle la vie : les comédiens s’expriment face caméra

Si vous aimiez les personnages des saisons précédentes, rassurez-vous ! En effet, la plupart feront bien leur retour dans la prochaine saison de la série. Néanmoins, le casting a aussi perdu deux piliers. À savoir : Michel Cordes (Roland Marci), décédé le 5 mai 2023, ainsi que Marwan Berreni (Abdel Fedala), et retrouvé sans vie le 12 octobre 2023. En revanche, sur TF1, les fans de Plus belle la vie retrouveront bien Laurent Kérusoré ou encore Léa François à l’écran. Or, à 5 jours de la date fatidique qui révélera la suite du feuilleton, les comédiens ont tourné une séquence, à l’attention des fans.

« Je dirais aux gens qui nous attendent avec impatience, que nous sommes tout autant impatients de les retrouver, cette fois-ci sur TF1. », a commencé l’interprète de Thomas Marci.

Face aux caméras de la Une, l‘ensemble des acteurs récurrents de Plus belle la vie se sont ainsi succédés pour saluer les téléspectateurs. Mais aussi en donnant quelques détails sur la préparation de ces épisodes inédits. Dans cette vidéo, publiée sur Instagram par TF1 comme par les comédiens, le public a aussi pu reconnaître d’autres visages du programme. Comme Stéphane Hénon, Cécilia Hornus ou encore Sylvie Flepp. Mais rappelons que plusieurs nouveaux venus viendront aussi compléter le casting.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 (@tf1)

Les acteurs en ont vu de toutes les couleurs…

À l’automne dernier, l’arrêt de la série avait surpris tous les fans. Et Michel Cordes, n’aura malheureusement pas vécu assez vieux pour savoir que les tournages allaient reprendre. En quelques mois de break, les décors de Plus belle la vie ont même été détruits. Or, avant l’été, les comédiens comme les téléspectateurs savaient que le feuilleton allait renaître. Et Marwan Berreni avait bien sûr sa place au sein du casting. Il devait retrouver sa grande amie Léa François (Barbara Évenot), grand amour du personnage d’Abdel Fedala dans la série. Sa disparition, puis son décès soudain, ont profondément affecté la belle, qui partageait une superbe complicité avec lui depuis ses débuts dans le feuilleton. Le drame a aussi eu des conséquences sur l’écriture de cette nouvelle saison. En effet, il a fallu écarter le personnage de façon crédible dans l’intrigue…

À lire Emilien fête une occasion très spéciale avec Zette sur le plateau des 12 Coups de midi !

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :