Afficher les titres Masquer les titres
La première édition du fameux télécrochet a commencé en 2001. Depuis, la Star Academy a permis à de nombreux artistes de faire carrière. À l’image de Nolwenn Leroy, Jenifer Bartoli ou encore Élodie Frégé. Pourtant, l’émission a disparu des écrans pendant de longues années. Avant de faire son retour à l’automne 2022, avec de nouveaux enseignants. Suite à l’engouement du public, TF1 a lancé la 11ᵉ saison du programme en novembre dernier. Or, ce mardi 19 décembre 2023, les anciens professeurs ont fait une petite visite au château de Dammarie-les-Lys. On fait le point !
Comme un air de déjà-vu pour les fans de la Star Academy
Les plus jeunes ont sans doute découvert sûrement l’émission l’an dernier. Mais pour les téléspectateurs plus âgés, les souvenirs des éditions précédentes sont encore vivaces. Aussi, des années après le lancement du télécrochet, beaucoup regrettent encore le départ des anciens professeurs. Bonne nouvelle pour les nostalgiques de la Star Academy d’autrefois : certains d’entre eux ont décidé de revenir au château. L’objectif ? Assister aux épreuves organisées pour évaluer les élèves. Forcément, ces retrouvailles, en présence de leurs successeurs, dans ce lieu mythique, les a beaucoup émus.
Parmi ces visiteurs d’un jour, il y a Kamel Ouali, le célèbre chorégraphe qui assurait auparavant les cours de danse. Mais aussi Armande Altaï, aujourd’hui remplacée par Adeline Toniutti. Ou encore Oscar Sisto, qui enseignait le théâtre avant que Pierre de Brauer ne prenne sa suite. Ainsi, l’ancienne équipe de la Star Academy a pu seconder la nouvelle, afin de juger au mieux les prestations des académiciens.
Une semaine pleine de surprise
Précisons que plus tôt dans la journée, les candidats avaient également eu la visite de Christophe Pinna. Ce dernier a fait transpirer les candidats de la Star Academy de 2005 à 2008. Lors de ce passage à Dammarie-les-Lys, il a eu l’occasion de distiller ses conseils aux élèves. Mais la promotion a aussi suivi un cours de théâtre assez musclé avec Oscar Sisto. En effet, l’ancien prof n’a pas spécialement fait de cadeau à Candice :
« Il faut juste que vous jouiez le jeu. Si vous faites semblant d’être là, comme si on était au Musée Grévin, c’est pas la peine que je sois venu, vraiment.(…) Non mais joue ! Cinq ans de théâtre, tu ne peux pas jouer comme ça. Si tu n’es pas capable de faire ça après cinq ans de théâtre et en ayant la chance d’être à la Star Academy, il vaut mieux que tu arrêtes tout de suite et de ton propre gré. Ta valise est prête. »
Même la très studieuse Héléna n’a pas trouvé grâce à ses yeux.
« Regarde-nous ! Tu es vide, ma chérie. Pourquoi ? »
Voir cette publication sur Instagram