« Si c’est pour prendre un gros chèque… » Cyril Féraud révèle pourquoi il a refusé de rejoindre TF1

Après avoir décliné l’offre de TF1, Cyril Féraud a révélé les raisons de son refus lors de son passage dans C médiatique. Voici les détails.

© France 5

Afficher Masquer les titres

Invité sur France 5 ce dimanche 17 décembre 2023, Cyril Féraud a parlé travail. Durant une longue interview, l’animateur de Slam a révélé les raisons qui l’ont poussé à refuser les avances de la Une. On fait le point dans cet article.

Cyril Féraud a envoyé bouler TF1 ?

TF1 veut recruter Cyril Féraud et ne lésine pas sur les moyens pour y parvenir. Effectivement, la première chaîne a proposé à l’animateur un contrat en or pour l’attirer dans ses rangs. Malgré cela, le jeune présentateur n’a pas accédé à la demande.

Dans l’émission C médiatique diffusée sur France 5, l’animateur a révélé la raison en expliquant sa décision.

« Vous savez, la vraie question c’est qu’on part d’un endroit quand on n’est pas heureux (…) Moi j’ai une chance folle, c’est que mon rêve de gamin, on l’a dit, c’était de présenter des jeux à la télé », a expliqué l’animateur de 38 ans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Féraud (@cyrilferaud_off)

À lire Florent Pagny : un documentaire inédit sur le chanteur bientôt diffusé sur France 3

Cyril Féraud se dit ravi d’animer ses émissions sur France Télévisions. C’est pourquoi, alors que TF1 lui a proposé un gros chèque, il a décidé de ne pas accéder à sa demande. En effet, l’animateur veut continuer à faire ce qu’il fait actuellement, car cela le rend heureux.

Notons que les émissions de Cyril Féraud enregistrent toujours de bonnes audiences. Dernièrement, l’animateur a même réussi l’exploit de battre la Star Academy à deux reprises avec son programme 100% Logique.

« Je ne vois pas la vie comme ça »

Se pourrait-il que ce refus de Cyril Féraud ait un rapport avec l’argent ? TF1 n’a-t-elle pas été assez généreuse à son goût. Questionné à ce sujet, l’animateur a été très clair.

Selon lui, ce n’est pas à cause de l’argent s’il a décidé de décliner l’offre de la première chaîne. C’est juste qu’il se plaît à animer les émissions que France Télévisions lui confie.

« Je ne vois pas la vie comme ça. Franchement, si c’est pour prendre un gros chèque et faire une carrière qui va durer six mois en traversant la Seine, ça ne sert pas à grand-chose », a-t-il déclaré.

Cyril Féraud ne cache pas sa fierté pour tout ce qu’il a accompli jusqu’ici. Se disant satisfait de la carrière qu’il mène, il a conscience d’avoir beaucoup trimé avant d’arriver là où il se trouve actuellement.

« Ça fait 16 ans que je suis tous les après-midi sur France 3, mais j’ai attendu 12 ans pour arriver en prime-time sur France 2, donc je n’ai pas été envoyé comme ça, au charbon, sans les armes », a-t-il expliqué.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Féraud (@cyrilferaud_off)

À lire Le Village préféré des Français : quels villages sont en compétition pour l’édition 2024 ?

Les jolies audiences de Cyril Féraud

Pour information, les 3 derniers numéros de 100% Logique ont enregistré des scores impressionnants. En effet, ils ont rassemblé 3,32 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. Cela correspond à 18,1 % des téléspectateurs âgés de 4 ans et plus.

La meilleure audience que Cyril Féraud a enregistrée entre ses 3 numéros date d’ailleurs du 18 novembre. Ce jour-là, l’animateur a réussi à rassembler près de 3,56 millions de férus de jeux télé. Cela correspond à 19,4 % de part d’audience.

Sources : ozap.com

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :