Le Grand Slam : Enzo a tenté le casting d’un autre jeu télévisé mais sans succès

Connu pour ses victoires dans le Grand Slam, Enzo n'a pas toujours eu de la chance avec d'autres programmes de télévision.

© France 3

Afficher Masquer les titres

Sur le petit écran, les téléspectateurs ont aujourd’hui le choix parmi une large variété de programmes. Certains aiment se détendre devant des émissions de téléréalité, quand d’autres préfèrent suivre les informations sur BFMTV ou CNews. Mais pour les férus de compétition et de culture générale, il existe de nombreux jeux télévisés. Comme les 12 coups de midi (TF1) ou Questions pour un champion (France 3). Aussi, depuis 2009, Cyril Féraud anime Slam. Et depuis 2015, les meilleurs participants du jeu peuvent même s’affronter dans Le Grand Slam. Parmi eux, on retrouve Enzo, qui a pourtant eu un excellent parcours. Néanmoins, par le passé, il révèle qu’une autre émission diffusée sur France 2, a déjà rejeté sa candidature. On vous explique tout !

Le parcours d’Enzo dans Le Grand Slam

Tout a commencé en 2022, alors que le jeune homme, étudiant en gestion des entreprises, a rejoint Slam. Après une excellente performance dans ce jeu, il a eu l’occasion de rejoindre Le Grand Slam, pour se confronter à des adversaires à sa hauteur. Or, là encore, il n’a eu aucun mal à rafler la victoire. Il faut dire qu’il avait passé un bon moment à s’entraîner.

« J’ai commencé à regarder vraiment tous les jours à partir du premier déconfinement. Je crée même mes propres grilles à la maison. »

En effet, Enzo a gagné près de 239 500 euros dans le jeu. Une coquette somme que le champion a, en partie, dépensé dans du matériel informatique mais aussi des vêtements. Pour le reste, il préfère garder les détails pour lui. Mais même après une telle réussite, il n’a rien perdu de son ambition.

Aussi, en plus de son passage dans Le Grand Slam, Enzo a récemment participé à une autre émission de Cyril Féraud. À savoir, Le Quiz des champions. Ce programme, diffusé sur France 2 depuis 2021, réunit les gagnants de plusieurs jeux télévisés. Ainsi, cette année, on y retrouvait :

  • Timothée et Paul El Kharrat, révélés dans les 12 coups de midi (TF1)
  • Sandrine, connu pour ses victoires dans Tout le monde veut prendre sa place (France 2)
  • Nicolas, qui a enchaîné 18 victoires dans Questions pour un champion (France 3)

Là encore, Enzo, déjà brillant dans le Grand Slam, a su doubler les autres. Après un tel parcours, on peut se dire que le jeune homme peut encore de lancer dans d’autres émissions. Or, d’après lui, intégrer un jeu télévisé n’est pas si simple…

Le grand slam
Enzo dans Le Grand Slam – Crédits Photos : Capture France 3

Le Grand Slam : Enzo a essuyé un refus sur France 2

De bonnes réponses en records battus, le champion commence à avoir un solide réputation. Et il songe sérieusement à participer à d’autres émissions pour étoffer son CV. À 20 ans, il a l’ambition et l’énergie nécessaire pour grimper vers les sommets. Ainsi, celui qui a brillé dans le Grand Slam a récemment accordé une interview au magazine Télé-Loisirs. Il a ainsi expliqué qu’il aimerait beaucoup participer à un autre programme, bien connu sur la Deux. Il s’agit de Tout le monde à son mot à dire. D’ailleurs, il a déjà soumis sa candidature pour faire un tour sur le plateau, auprès d’Olivier Minne et Sidonie Bonnec. Mais il a rapidement obtenu une réponse négative.

« J’ai postulé en avril, j’ai passé le casting en mai, j’ai été recalé le lendemain. »

Cela dit, il en faudra plus pour que le champion révélé dans le Grand Slam ne baisse les bras.

« Ça ne va pas m’empêcher de retenter à l’avenir. »

En effet, il faut savoir que les candidats doivent respecter certaines règles avant de passer d’un jeu télévisé à l’autre sur France Télévisions. Il faut patienter 3 mois entre la dernière apparition dans un programme et l’inscription dans une nouvelle émission. Dans ce contexte, on devine qu’Enzo a certainement fait preuve d’une certaine impatience. Espérons que la prochaine fois soit la bonne….

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :