« Devinez où je suis » : Lou Pernaut assiste à élection Miss France 2024

Fille de Nathalie Marquay, Lou Pernaut a eu la chance de se rendre au Zénith de Dijon, pour le sacre de la nouvelle reine de beauté.

Afficher les titres Masquer les titres

Pendant plus de 33 ans, Jean-Pierre Pernaut a régné en maître sur le JT de 13 h. Au cours de sa carrière, il mettait régulièrement les traditions et les spécialités du terroir français à l’honneur. Or, le 8 décembre 2001, le célèbre journaliste croise Nathalie Marquay, à la salle de la filature, située à Mulhouse. Ce soir-là, la Miss France 1987, tout comme le présentateur, était venu voir l’élection de Miss France 2002. Sylvie Tellier a remporté le titre. Et la brune a épousé le journaliste de TF1. Plus d’un an après cette rencontre, le couple donnait naissance à Lou Pernaut, le 14 décembre 2002. À présent, le bébé est devenu une jolie jeune femme. Et ce 16 décembre 2023, elle a la chance de se trouver dans le public de l’élection Miss France 2024. On vous explique tout !

Une soirée hautement symbolique pour Lou Pernaut

Sans ce célèbre concours de beauté, la jeune femme n’aurait peut-être pas eu l’occasion de voir le jour. En tant que fille de la Miss France 1987, elle a forcément un rapport particulier avec cette compétition. De son côté, à tout juste 21 ans, Lou Pernaut est déjà une vraie star sur la Toile. Avec plus d’1,4 million d’abonnés sur TikTok, elle a même eu l’occasion de participer à la fête organisée par Jeremstar, pour Halloween. Mais la petite brune ne souhaite pas faire carrière comme influenceuse. En effet, ces derniers mois, elle a vécu une période difficile. Car certains internautes la harcèlent sur les réseaux sociaux. Elle a donc choisi de s’engager contre la cybermalveillance sur les plateformes.

Lou Pernaut
Lou Pernaut donne un indice aux internautes – Crédits Photos : Capture Instagram @loupernaut

Mais ce combat ne l’empêche pas de rester très active en ligne. Aussi, ce samedi 16 décembre, la jeune femme a posé une petite devinette à sa communauté. Elle a révélé la photo d’une pièce, avec un canapé, en demandant à ses followers de deviner de quel lieu il s’agissait. Quelques instants plus tard, Lou Pernaut a donné la réponse. Ce soir, elle se trouve au Zénith de Dijon. Avec un objectif : être aux premières loges pour voir le couronnement de la Miss France 2024. 22 ans après la rencontre de son père avec sa mère. 21 ans après sa propre naissance.

À lire Lou Pernaut, de nouveau victime de haine en ligne : « C’est bel et bien la rentrée »

Lou Pernaut
Lou Pernaut au Zénith de Dijon – Crédits Photos : Capture Instagram @loupernaut

La famille de Jean-Pierre Pernaut après son décès

Le deuil a beaucoup affecté les proches du journaliste. D’ailleurs, sa veuve, Nathalie Marquay, lui rend régulièrement hommage. Elle peut compter sur ses enfants, pour l’entourer dans cette période difficile. Mais le drame a également inspiré les harceleurs de sa fille aînée, Lou Pernaut. Certains internautes ayant fait référence au journaliste dans les messages haineux qu’ils lui adressaient.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :