Mathieu Johann (Star Academy) : ce touchant cadeau qu’il a fait à sa mère avec ses gains

Mathieu Johann a récemment confié ce qu’il a fait de la somme qu’il a gagnée en participant à la quatrième saison de Star Academy.

© C8

Afficher Masquer les titres

Ce jeudi 14 décembre, Jordan de Luxe a reçu Mathieu Johann sur son plateau. Comme tous les invités qui passent dans l’émission, l’ancien candidat de la Star Academy s’est confié sur de nombreux sujets concernant sa vie. N’étant pas avare de confidences, celui qui a fêté son anniversaire en juin dernier a révélé ce qu’il avait fait du montant qu’il a remporté dans la Star Academy.

Combien a-t-il gagné dans la Star Academy ?

C’était en 2004, dans la saison quatre de la Star Academy, que le public a découvert Mathieu Johann. Toutefois, il faut savoir que le quadragénaire s’était déjà lancé dans la musique bien avant sa participation au célèbre télé-crochet. Grâce à son talent, l’ex de Clémence Castel est arrivé jusqu’à la demi-finale du concours musical. Cependant, malheureusement pour lui, c’est Grégory Lemarchal qui a remporté la quatrième saison du programme.

Néanmoins, l’homme qui s’est reconverti dans la politique n’était pas parti les poches vides. En effet, face à Jordan, Mathieu Johann révèle avoir remporté la somme de 150 000 euros. Certes, c’est peu comparé à ce que Grégory Lemarchal avait gagné, une somme d’un million d’euros, mais il a su l’utiliser à bon escient.

À lire Le bus de la Star Academy a été aperçu à Perpignan, mais pour quelle raison ?

Mathieu Johann
Mathieu Johann pose lors d’une séance de portrait à Paris, France, le 16/11/2020 – Crédits photos : Getty Images

Qu’a-t-il fait de ses gains ?

Avec l’animateur qui parvient à délier les langues de n’importe quelle célébrité, Mathieu Johann a révélé la manière dont il avait utilisé cette superbe somme. Le père de deux enfants a alors confié qu’il avait offert une maison à sa mère, qui est malheureusement décédée en 2018.

« J’ai dû l’acheter 115 000 balles et faire les travaux. Tout est parti là-dedans. Elle était contente. On avait toujours vécu dans un appartement de 60m2 à Saint-Lô, dans une tour HLM », a-t-il expliqué.

Interrogé par la suite sur ce qu’il pense de la nouvelle saison de la Star Academy, Mathieu Johann a déclaré qu’il ne regarde pas l’émission. Toutefois, il pense que les candidats ont de la chance de vivre une telle aventure. Il a tout de même souligné que l’émission ne ressemble plus à celle de leur époque. En effet, auparavant, le programme invitait de grandes stars internationales comme Beyoncé ou Mariah Carey.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :