Jean-Luc Reichmann (Les 12 coups de midi) ému : une candidate lui adresse une touchante déclaration

Samedi 2 décembre 2023, Jean-Luc Reichmann a eu droit à une jolie surprise sur le plateau des 12 coups de midi.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Il avait été prévenu par la production, mais ne s’attendait visiblement pas à une telle déclaration. Samedi 2 décembre 2023, Jean-Luc Reichmann a reçu un magnifique témoignage d’affection de la part d’une des candidates de l’émission. De belles déclarations qui ont vraisemblablement beaucoup ému le présentateur des 12 coups de midi.

Un « petit quelque chose » pour Jean-Luc Reichmann

Julie était venue pour décrocher le titre de maître de midi, mais pas que. Son passage sur le plateau des 12 coups de midi était pour la candidate l’occasion de mettre des mots sur ce qu’elle ressentait pour l’animateur.

Julie avait notamment préparé une lettre manuscrite contenant une déclaration à faire fondre le cœur de n’importe qui. En tout cas, celle-ci a fait mouche dans celui du compagnon de Nathalie Lecoultre.

« Julie, il paraît qu’il y a un petit quelque chose. Expliquez-nous ! », a lancé Jean-Luc Reichmann, visiblement intrigué par la surprise dont lui avait parlé la production.

« Je vous ai écrit un petit mot, Jean-Luc, spécialement pour vous », a-t-elle révélé.

Ce à quoi Jean-Luc Reichmann a répondu :

« Pour moi ? Je vous écoute avec grand plaisir. »>

« Le meilleur des animateurs »

Julie sort alors la lettre de sa poche et lut sur le plateau des 12 coups de midi, non sans émotion :

« Vous dites toujours aux gens qu’on a besoin de personnes comme eux dans la vie, mais Jean-Luc, on a tous besoin d’un homme comme vous dans nos vies, capable de nous toucher juste en vous regardant. »

Et d’ajouter :

« Votre gentillesse, votre sincérité, votre bonne humeur, votre humour, vos chutes, vos joies, vos peines font de vous un animateur hors pair, le meilleur des animateurs. Vous allez rester dans nos cœurs chaque jour jusqu’à la fin. Le bien que vous procurez aux enfants, aux ados, aux adultes et aux personnes âgées fait que vous êtes l’élu pour nous<. »

Julie conclut en disant :

« On espère vous voir encore des années à la télé et aujourd’hui au nom de tous les téléspectateurs je viens vous dire merci. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les 12 Coups De Midi (@12coups_tf1)

À lire Familles nombreuses, la vie en XXL : départs, arrivées, découvrez les tribus de la saison 8

Les fans des 12 coups de midi sont unanimes

Très ému par ces déclarations, l’animateur des 12 coups de midi a pris la lettre, assurant qu’il la garderait précieusement.

« C’est super gentil ce que vous dites, je sais que c’est sincère, ça se voit. Je vous remercie et je vais le garder précieusement. (…) Ça me touche énormément. C’est super émouvant. »

Sur la toile, les internautes sont unanimes. Jean-Luc Reichmann est un « animateur extraordinaire » et ce petit mot lui rend parfaitement hommage. En somme, Julie a tout dit !

Devant une telle déclaration, on comprend mieux pourquoi il a été élu animateur préféré des Français. Selon Corinne Abitbol, directrice générale marketing science de l’agence Omnicom Media Group, l’animateur des 12 coups de midi ne se contente pas de divertir les Français à l’heure du déjeuner.

Outre le fait qu’il a conquis le cœur des téléspectateurs avec son sourire et sa bonne humeur, il s’engage aussi pour des causes qui lui tiennent à cœur. Il défend des associations caritatives, sensibilise au harcèlement scolaire et n’hésite pas à parler du handicap, en abordant celui de sa sœur.

« Cette sincérité touche les gens », explique-t-elle.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :