Afficher les titres Masquer les titres
De nos jours, les femmes ont le droit et les moyens de choisir comment elles souhaitent nourrir leurs enfants, durant les premiers mois de leur vie. Certaines ne jurent que par le naturel, et allaitent leurs nouveau-nés sans hésiter. D’autres, préfèrent avoir recours à des laits en poudre, vendus dans le commerce, pour donner le biberon aux nourrissons. Malheureusement, il arrive que des jeunes mamans, désireuses de donner le sein, n’y arrivent pas. Notamment en cas de naissance prématurée. Pour leur venir en aide, des volontaires peuvent faire don de leur lait maternel en surplus, dans des lactariums. Informée et engagée sur ce sujet, Camille Cerf a décidé de partager son expérience, pour sensibiliser ses abonnés. On vous explique tout !
La Miss France 2015 donne l’exemple
La maternité peut se dérouler de façon différente d’une femme à l’autre. Une grossesse peut s’avérer difficile, ou au contraire, sereine et épanouissante. Il en va de même pour l’accouchement, qui peut avoir lieu rapidement ou bien durer des heures, avec d’intenses douleurs. Enfin, il faut savoir que tous les bébés n’ont pas tous la même chance d’être allaité lorsqu’ils pointent le bout de leur nez. En particulier lorsqu’ils naissent avec de l’avance et que leurs mères n’ont pas la possibilité de les allaiter. En revanche, il existe aussi des femmes, à l’image de Camille Cerf, qui n’ont aucun mal à produire beaucoup de lait maternel. Aussi, la reine de beauté a pris contact avec un centre de collecte (lactorium) proche de chez elle, à Lille.
Elle peut ainsi donner une partie de son lait, pour la bonne cause. Mais de nos jours, cette démarche reste encore méconnue par les mamans. Aussi, la compagne de Théo Fleury a décidé de médiatiser cette pratique. Dans sa story, elle a posté une photo, accompagné d’une légende pour raconter son histoire. L’objectif de Camille Cerf ? Permettre aux professionnels de santé de collecter plus de lait de maternel, pour les nourrissons qui en ont besoin.
« Ce matin, j’ai eu rendez-vous avec une dame du lactarium de Lille. Car j’ai la chance de produire pas mal de lait et Malo ne boit pas tout. Donc j’ai décidé de le donner pour les bébés prématurés. À Lille, il y a beaucoup de donneuses. Mais dans d’autres régions, ils manquent de lait, alors n’hésitez pas à donner si vous le pouvez. »
Camille Cerf : une maman comblée
Quelques semaines après son accouchement, la belle a pu reprendre ses activités et ses tournages. Entre sa vie de mère et son travail, elle semble avoir trouvé l’équilibre. Elle a même eu l’occasion d’emmener Malo dans les studios de France Télévisions. Mais au quotidien, son amoureux prend aussi son rôle de père très au sérieux. D’ailleurs, lors de sa visite au lactorium de Lille, c’est bien Théo Fleury qui prenait soin de leur enfant. Et visiblement, le beau blond ne manque pas d’idée pour s’occuper du bébé.
À lire Camille Cerf se fait une toile avec Théo Fleury : « Incroyable, magistral »