Karine Le Marchand en larmes dans Quelle époque face à des images bouleversantes

L’animatrice de M6 Karine Le Marchand a assisté à un moment poignant dans l’émission Quelle époque !, samedi 25 novembre 2023.

© France 2

Afficher Masquer les titres

Karine Le Marchand est connue pour son sourire et sa bonne humeur, mais elle a aussi un cœur sensible. Samedi 25 novembre, elle était l’invitée de l’émission Quelle époque ! sur France 2, animée par Léa Salamé et Christophe Dechavanne. Parmi les sujets abordés de ce fait, le meurtre d’Agnès Lassalle, une enseignante d’espagnol de 52 ans, poignardée en plein cours par un élève. C’était le 22 février dernier, au lycée Saint-Thomas d’Aquin de Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques).

Karine Le Marchand, invitée dans Quelle époque !

Dans Quelle époque !, le samedi 25 novembre 2023, on a pu voir une scène émouvante. Karine Le Marchand était en larmes devant les images du compagnon d’Agnès Lassalle qui dansait à ses obsèques. Pour rappel, cette enseignante de 53 ans avait perdu la vie à Saint-Jean-de-Luz, poignardée par un de ses élèves le 22 février 2023.

La présentatrice de L’amour est dans le pré a fondu en larmes lorsque l’animatrice lui a posé la question :

« Vous aviez vu ça, Karine ? »

Karine Le Marchand
Karine Le Marchand assiste au gala de charité ‘La Recherche en Physiologie’ (Les Stethos D’Or La Soirée Des Stars) au Four Seasons Hotel George V le 13 mars 2017 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Elle a dit que oui et que c’était trop émouvant pour elle. Après avoir pleuré, elle a alors adressé un message d’espoir aux téléspectateurs de Quelle époque !. Ensuite, Karine Le Marchand a poursuivi en disant :

« Je disais tout à l’heure que j’avais peur que la civilisation s’éteigne. Il y a peut-être moins de gens qui sont lumineux, mais je les trouve plus puissants qu’avant. »

Le geste d’amour du compagnon de la professeure d’espagnol visait son message. Devant l’église Sainte-Eugénie, à Biarritz, Stéphane Voirin avait dansé autour du cercueil de sa compagne décédée. Et ce, devant une foule.

À lire Magali Berdah, taclée dans Quelle Époque !, elle répond : « On va se défendre »

Une danse qui a inspiré Eddy de Pretto

Karine Le Marchand était triste en voyant la vidéo. Le coanimateur de France 2, Christophe Dechavanne, partageait, lui aussi, son sentiment.

« Parce qu’il y en a moins, tu as raison », a commenté le présentateur.

Karine Le Marchand a ajouté en disant :

« Oui mais ils irradient. Il y a des gens qui nous bouleversent par leur humanité aussi. Et c’est à eux qu’il faut s’accrocher »

La séquence émouvante de la danse de Stéphane Voirin n’a pas été diffusée par hasard par Léa Salamé. La femme de Raphaël Glucksmann a révélé que le chanteur Eddy de Pretto, qui était invité pour son nouvel album Crash cœur, s’en était inspiré. Cette danse a touché son cœur. Il était présent sur le plateau le samedi 25 novembre 2023.

L’auteur-compositeur-interprète et acteur français confie d’ailleurs :

« Il y avait une chanson que j’ai écrite sur cet album qui s’appelle Urgence 911 et qui parle de comment on va danser, et jusqu’où on danse quand la personne qu’on aime, part et meurt. Est-ce qu’on continuera de danser dans l’ambulance avec elle, sur la piste de danse ? »

Il a trouvé ainsi que c’était une image très forte qui résumait son album :

« Et c’est exactement cette image qui m’a fait “boum” quand j’ai écrit cette chanson, il y a eu un lien. C’est une image très forte qui parle de cet album. »

Sources : femmeactuelle.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :