« Les médecins ne veulent prendre aucun risque » : Caroline Receveur se confie sur sa santé

La belle a subi une double mastectomie, pour vaincre son cancer du sein. Caroline Receveur révèle à présent ses résultats d'analyses.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Révélée en 2008, dans la saison 2 de Secret Story, Caroline Receveur a également joué dans Hollywood Girls, entre 2012 et 2014. Par la suite, la jeune femme a surtout fait carrière sur les réseaux sociaux, en lançant plusieurs entreprises. Avec plus de 5,6 millions d’abonnés, elle est une influenceuse incontournable parmi les Français. Malheureusement, en juillet dernier, elle a fait une terrible révélation. Et pour cause : elle doit se battre contre un grave cancer du sein. Résolument positive, elle donne souvent des nouvelles de sa santé aux internautes. Quelques jours après sa dernière opération, elle révèle qu’elle va devoir reprendre la chimiothérapie. On fait le point !

Les médecins incitent Caroline Receveur à rester prudente

La semaine dernière, l’ancienne candidate de Secret Story avait fait une story, dès sa sortie du bloc opératoire. La larme à l’œil, elle révélait que l’intervention chirurgicale avait eu lieu sans encombre. Après des mois de chimiothérapie, elle semblait rassurée, et disait pouvoir éviter le traitement par radiothérapie. Or, ce jeudi 23 novembre, Caroline Receveur a nouveau pris la parole pour évoquer son cancer. Elle révèle ainsi que les analyses ont démontré la présence de petites cellules cancéreuses dans les tissus ôtés durant sa mastectomie.

« Je vous avais dit qu’il me restait encore quelques résultats d’analyses à avoir. (…) Il y avait plusieurs options en fonction de ces résultats. La première, s’il ne restait plus aucune cellule, je ne faisais rien du tout, pas de radiothérapie. (…) Et j’enchaînais sur l’immunothérapie et l’hormonothérapie. (…) Le deuxième cas de figure, c’est celui dans lequel je me trouve actuellement. (…) Comme les médecins (et on était d’accord dès le début) ne veulent prendre aucun risque. Mon oncologue m’avait prévenu que s’il restait quelques petites cellules, je devais ajouter un peu de chimio, à mon immunothérapie. » 

Caroline Receveur
Caroline Receveur explique ses derniers résultats d’analyses – Crédits Photos : Capture Instagram

Malgré cette déception, Caroline Receveur garde le sourire. En effet, même si son protocole de soin reste lourd, l’opération a globalement eu l’effet escompté. À présent, il s’agit surtout de limiter les risques de récidives. Car à seulement 36 ans, elle reste encore une jeune femme. D’autant qu’elle devrait mieux vivre ce traitement, qui sera mêlé à son immunothérapie.

« À ces deux médicaments, se rajouteront 10 % de chimio, si je ne me trompe pas. Donc beaucoup moins d’effets secondaires que les chimios que j’ai pu avoir, bien entendu. »

Caroline Receveur
Caroline Receveur évoque sa prochaine chimiothérapie – Crédits Photos : Capture Instagram

Caroline Receveur demeure optimiste

La belle aurait sans doute préféré apprendre la fin de son long combat contre la maladie. Mais, comme elle l’a fait ces derniers mois, elle tente de prendre la nouvelle avec philosophie. Déterminée, elle ne laissera pas sa santé paralyser sa vie et son emploi du temps pour toujours.

« C’est que ça change un petit peu les choses. Je m’attendais à être en rémission après ma chirurgie. Il s’avère que ce n’est pas la cas, et c’est ok. De toute façon, dans ma tête, j’étais préparée à toutes les éventualités. »

Caroline Receveur n’a pas souhaité laisser passer les fêtes de Noël avant de commencer ce nouveau protocole de soin. Elle préfère savoir rapidement ce qui l’attend. En effet, la jeune maman à plusieurs projets sur le feu, comme son prochain déménagement.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :