Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann fait venir Zette, la voix off du jeu, sur le plateau !

Zette, la voix des 12 Coups de midi, se dévoile enfin aux téléspectateurs. La dame mystère a accepté de se montrer à l’antenne grâce à Jésus. Explications.

© TF1

Afficher Masquer les titres

C’est un événement inédit dans l’histoire du jeu phare de TF1. Ce mercredi 22 novembre, les fidèles des 12 Coups de midi ont eu la surprise de découvrir le visage de Zette, la célèbre voix-off qui accompagne Jean-Luc Reichmann depuis plus de 13 ans.

Et pourtant, l’animateur et sa collaboratrice auraient scellé un pacte stipulant que Zette ne devait jamais se montrer au grand jour. Apparemment, c’était pour préserver le mystère autour de son personnage. Mais cette fois-ci, il a fait une entorse à cette règle. Tout est parti d’une anecdote insolite que Zette a partagée sur son astuce pour se déconnecter de son téléphone portable.

« Il va se passer un truc de dingue »

Alors qu’elle venait de partager une astuce pour se libérer de l’emprise de son téléphone portable, Zette a avoué à l’animateur que son fond d’écran était une image de Jésus. Voulant en avoir le cœur net, le présentateur de 63 ans l’a conviée à venir montrer son écran à la caméra.

« Alors là. Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, il va se passer un truc de dingue, a-t-il annoncé. Zette, vous m’entendez ou pas ? »

La voix du programme a rétorqué :

« Ben oui, je vous entends. Mais on ne va pas faire ça quand même. »

Après quelques secondes d’hésitation, Zette a finalement accepté de se dévoiler aux téléspectateurs, sous les acclamations du public présent. Une apparition exceptionnelle qui a enchanté les fans du jeu, habitués à entendre sa voix sans jamais voir son visage.

À lire Demain nous appartient : une famille emblématique va faire ses adieux à la série

Zette Les 12 coups de midi
Zette Les 12 coups de midi Crédits photos : TF1

Jean-Luc Reichmann présente enfin sa complice Zette à l’antenne

C’est avec enthousiasme et une certaine émotion que l’animateur a présenté sa collaboratrice.

« C’est la grande première ! Avec Jésus à la main dans une chorégraphie extraordinaire, c’est Zette. Regardez, elle est là pour la première fois. (…) Et regardez, elle ne ment jamais, car sur son portable ici même, Jésus », a-t-il lancé en descendant du plateau pour la rejoindre.

Jean-Luc Reichmann l’a ensuite prise dans ses bras en lui déclarant son affection.

« Rohlalala, qu’est-ce que je suis heureux. On l’applaudit milliard de fois. C’est ma vie, c’est ma Zette. Je vous aime, Zette », a-t-il conclu.

« Moi aussi mon Jean-Luc », a répondu la voix, à nouveau disparue de l’écran.

Zette, dont le vrai nom est Isabelle Benhadj, avait déjà fait une apparition sur TF1. C’était dans le documentaire Un destin hors du commun, consacré à Jean-Luc Reichmann le 2 juillet 2022. Comme toujours, la fidèle acolyte de l’animateur est restée fidèle à son habitude de tourner le dos à la caméra. Toutefois, elle avait créé la surprise en se retournant brièvement et en laissant entrevoir son visage (même si celui-ci était dans l’ombre et à distance).

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :