« Je n’aurai jamais le taux plein » : Philippe Candeloro inquiet au sujet de sa future retraite

De passage Chez Jordan sur C8, Philippe Candeloro s’est confié sur sa retraite. L'ancien patineur artistique ne cache pas son inquiétude.

© C8

Afficher Masquer les titres

L’émission Chez Jordan sur C8 a accueilli Philippe Candeloro le 20 novembre 2023. Occasion pour l’ancienne gloire du patinage artistique français de parler de sa future retraite. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier est inquiet. Il va même jusqu’à considérer qu’il touchera une « retraite de m*rd* ».

Une carrière bien remplie

Philippe Candeloro a vu le jour le 17 février 1972 à Courbevoie. Fils de maçon italien, il grandit à Colombes où il a commencé le patinage artistique dès l’âge de 7 ans. À 14 ans, il devient Champion de France dans la catégorie juniors. Il continuera alors à travailler dur pour atteindre les sommets de ce sport.

Le grand public découvre ce sportif de haut niveau au milieu des années 1990’. En effet, l’athlète a remporté quatre fois le Championnat de France de sa discipline entre 1994 et 1997. Créatif et hyperactif, il devient Champion du Monde professionnel à San Jose aux États-Unis en 2000.

À lire « D’ailleurs, qui la supporte ? » : Pierre-Jean Chalençon tacle méchamment son ancienne acolyte, Caroline Margeridon

Philippe Candeloro
Philippe Candeloro assiste à la première de « Miraculous » le 11 juin 2023 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Plus tard, il s’est reconverti en commentateur sportif sur les chaînes de France Télévisions. Occasion pour ce dernier de travailler avec des figures emblématiques de la PAF comme Nelson Montfort. Notez aussi ses apparitions dans des émissions de divertissements telles que : La Ferme Célébrités ou Danse avec les stars.

Philippe Candeloro a aussi produit de nombreux spectacles de patinage. Avec le temps, le quinquagénaire est devenu une figure incontournable de la scène médiatique. Et cela a sans doute pesé dans le choix de C8, lorsque la production l’a invité dans l’émission Chez Jordan. Au programme : une revue de sa carrière, son actualité, mais aussi sa vie privée.

Philippe Candeloro s’inquiète pour sa retraite

Au vu de sa carrière, cela pourrait paraître étonnant. Même après un parcours aussi glorieux, Philippe Candeloro n’est pas serein par rapport à ses finances pour le futur.

« C’est un gros sujet, c’est un gros débat. En ce moment, je fais partie d’un collectif qu’on a monté avec Pascal Eouzan et plein d’autres athlètes, on est 450 SHN [sportifs de haut niveau, NDLR.], on se pose la question sur nos retraites », confie-t-il.

Le 20 novembre 2023, lors de son passage dans Chez Jordan, l’émission de Jordan De Luxe, l’ancien sportif de haut niveau n’a pas caché son inquiétude. Il a confié qu’il lui reste pas moins de « 17 trimestres » pour prétendre à une retraite complète. Et ce, alors qu’il est déjà âgé de 51 ans. Une situation qui lui donne l’impression d’être délaissé par l’État français.

« L’État français a tendance à délaisser les sportifs d’avant 2012 qui ont le droit, pour l’instant, à rien. On est en train de négocier », a-t-il ajouté.

« Ça peut être 1.500 balles »

Philippe Candeloro vit actuellement avec son épouse Olivia Darmon. Le couple a eu trois filles. Sur C8, l’ancienne gloire du patinage artistique a ainsi estimé que son couple aura une maigre retraite.

« J’aurai une retraite de m*rde entre guillemets, parce que de toute façon, je n’aurai jamais le taux plein. Ça peut être 1.500 balles, c’est déjà une belle somme, si j’arrive à ce niveau-là, Olivia, ça sera encore moins », confie-t-il.

Philippe Candeloro
Philippe Candeloro pose lors d’une séance de portraits à Paris, France, le 23/11/2022 – Crédits photos : Getty Images

Si le couple ne roule pas sur l’or, ils ne se retrouveront pas non plus sur la paille. En effet, Philippe Candeloro et Olivia Darmon ont tout de même eu la chance de pouvoir investir dans l’immobilier.

« C’est le cash qui manque, c’est la trésorerie. […] Et on va tenir combien de temps ? Parce que tant qu’on a les enfants à la maison avec des études supérieures à payer, c’est assez douloureux, c’est assez lourd. Donc cette retraite, elle pèse de plus en plus », conclut-il.

Sources : femmeactuelle.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :