Afficher les titres Masquer les titres
Sylvie Tellier a vu le jour en 1978, à Nantes. Elle remporte d’abord le titre de Miss Lyon, en mai 2001, avant de rafler l’écharpe de Miss France 2002. Pendant des années, entre 2007 et 2022, la jolie blonde a également présidé le comité Miss France. Et actuellement, elle en dirige le jury, pour supervision l’élection de la prochaine reine de beauté 2024 dans l’hexagone. Mais ce samedi 18 novembre, le public pouvait suivre, via la chaîne Paris Première, le concours Miss Univers 2023. Et dans ce contexte, la belle a pu réaliser les commentaires en voix off. Au lendemain de cet évènement mondial, elle a accepté de donner ses impressions, après avoir reçu les questions des internautes. On vous explique tout !
Sylvie Tellier tente de rester objective
Forcément, l’ancienne directrice du comité aurait adoré voir Diane Leyre (Miss France 2022). Cela dit, notre reine de beauté nationale n’a même pu se positionner dans le Top 20. Cet échec relatif n’a pas empêché la blonde de faire ses commentaires en marge de l’évènement. Sur Instagram, un abonné d’Instagram a ainsi tenu à la féliciter pour ses interventions en voix off.
« Qu’est-ce que j’aime vous entendre en off, vous êtes juste géniale ! Vos commentaires, vos petites histoires, votre spontanéité. Merci à vous. »
Face à un tel compliment, Sylvie Tellier n’a pas hésité à publier sa réponse en story. Elle assume cependant une petite déception.
« Merci beaucoup. J’avoue que c’est difficile de rester impartiale quand la note française ne dépasse pas le top 20. »
Pour autant, la Miss France 2022 sait aussi reconnaître les qualités de chaque candidate. D’ailleurs, elle semble plutôt d’accord avec le palmarès. Or, un follower lui a écrit pour se plaindre :
« Choquée, élection truquée, c’est honteux ! »
Sylvie Tellier a alors décidé de préciser son point de vue, en indiquant que la gagnante et la première dauphine avaient de nombreuses qualités. Selon elle, elles méritent leurs titres.
« Non franchement, j’ai trouvé les sélections juste (hormis l’absence de Diane dans le Top 20 bien sûr). Pour moi, Miss Nicaragua et Miss Thaïlandes étaient mes favorites. »
Le ton de Sylvie Tellier a choqué certains internautes
Sur X (anciennement Twitter) la voix off présentée par l’ancienne Miss France 2002 n’a pas fait l’unanimité. En effet, plusieurs utilisateurs du réseau social ont pris la parole pour réagir à ses propos. En cause ? Les commentaires de Sylvie Tellier, évoquant les dettes d’une candidate et sa famille.
« J’ai un scoop pour Miss Australia… ses parents doivent de l’argent. »
Pire encore, alors que le Népal avait présenté une miss avec des formes, la blonde n’a pas hésité à dire le fond de sa pensée, sans mâcher ses mots.
Vous avez entendu ce que Sylvie Tellier à dit ?? « j’aime pas le côté discrimination positive » « C’est un concours de beauté, pardon je vais pas être sympa, mais bon » « je l’ai pas trouvé très gracieuse » en parlant de Miss Nepal 😭 #Missuniverse pic.twitter.com/o0UgyTdhHc
— ❗️ (@YOUFUCKING_FUCK) November 19, 2023