Afficher les titres Masquer les titres
En tant que nageur professionnel, Florent Manaudou a déjà remporté plusieurs titres. Cependant, la victoire qui l’a le plus marqué est celle qu’il a gagnée lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012. Le spécialiste des épreuves de nage libre s’est notamment confié sur cette épreuve samedi dernier, dans l’émission Quelle époque !.
Florent Manaudou se confie sur son beau souvenir
Pour rappel, c’était l’épreuve de 50 mètres nage libre que Florent Manaudou a remportés lors des JO de Londres en 2012. Il était, en effet, très fier de son parcours, si bien qu’il est revenu là-dessus sur le plateau de Quelle époque !, samedi 11 novembre dernier.
Lorsque Léa Salamé lui a demandé ce qu’il ressentait à l’époque, le natif de Villeurbanne n’a d’ailleurs pas pu cacher sa joie. Ce qui l’a surtout rendu fier, c’est le fait de voir sa sœur, la championne olympique sur 400 m Laure Manaudou, célébrer sa victoire.
À lire Matthieu Lartot met les choses au point dans Quels Jeux ! : « Il y a encore du boulot »
Se rappelant de son beau souvenir, Florent Manaudou s’est notamment extasié :
« Ce qui me fait le plus plaisir, c’est de voir l’émotion que je donne à ma sœur. C’est ce qui m’émeut le plus ».
Bien qu’il s’agisse d’une grande réussite dans sa carrière, le nageur olympique n’en garde toutefois que très peu de souvenirs. À ce sujet, il a, en effet, confié :
« Je crois que je me souviens de ce que j’ai vu mais pas forcément de ce que j’ai vécu. Quand on a des émotions aussi fortes (…) j’ai l’impression qu’il y a tout qui se mélange (…) ».
Florent Manaudou sera présent aux JO 2024
Bien que Florent Manaudou n’ait que très peu de souvenirs de sa victoire des JO de Londres, c’était quand même une très belle expérience pour lui.
Il peut d’ailleurs revivre un tel moment lorsqu’il participera aux JO de Paris l’année prochaine. Pour cela, il va falloir toutefois qu’il se surpasse.
Le spécialiste des épreuves de nage libre doit, en tout cas, donner le meilleur de lui-même s’il veut remporter une victoire. Après tout, il s’agit de sa dernière grande compétition.
Florent Manaudou s’est d’ailleurs déjà confié à ce sujet au cours d’une interview accordée à Franceinfo en septembre dernier, en évoquant l’avenir de sa carrière. Il a ainsi déclaré :
« Je n’aime pas dire ce que je vais faire après, parce que moi-même je ne le sais pas (…) C’est la dernière année sérieuse en tout cas ».
Espérons donc qu’avant de tirer un trait sur les grandes compétitions, le frère de Laure Manaudou remportera une dernière médaille qui pourrait marquer sa carrière.
À lire Philippe Caverivière explique son absence dans Quels Jeux : « On avait besoin d’un break »