Jérémy Frérot chante sa rupture avec Laure Manaudou : « C’était thérapeutique »

Après avoir eu deux enfants avec la célèbre championne de natation, Jérémy Frérot s'est séparé de Laure Manaudou. Et cette histoire lui a inspiré un morceau.

© YouTube @jeremy.frerot

Voilà un couple qui paraissait idyllique. En 2015, la célèbre nageuse a fait la connaissance du chanteur, membre du groupe Fréro Delavega. Leur premier fils, Lou, est né en 2017. Leurs noces ont eu lieu en 2018. Puis, en 2021, Laure Manaudou et Jérémy Frérot ont accueilli leur petit dernier, Sacha. Au cours de l’été dernier, 2022, la petite famille avait déjà connu une petite mésaventure. Car les incendies qui ont ravagé la Gironde les ont conduits à évacuer leur maison, située dans ce département.
Or, ce dimanche 21 avril, on apprend officiellement que l’histoire d’amour entre Laure Manaudou et l’artiste s’achève. Une page se tourne. Mais cela ne signifie pas que les deux ex vont se déchirer en place publique. Bien au contraire. Pour mettre un point final à cette idylle, Jérémy Frérot a pris la plume. Il en a tiré une chanson sincère, qui sent le vécu et les émotions. Ce morceau, intitulé Adieu, sortira sur les plateformes de streaming le 22 avril, dès minuit…

Jérémy Frérot se livre sur l’écriture de cette chanson si particulière…

Dernièrement, le chanteur a eu la chance d’obtenir la certification disque d’or, pour son album Meilleure Vie, réédité en 2023. Mais il a aussi vécu une période éprouvante, en rompant avec Laure Manaudou. Car même lorsque ce genre de chose se fait en bonne intelligence, se séparer de la mère de ses enfants n’est jamais simple. Jérémy Frérot et son ex ont d’abord su rester discrets sur cette affaire. Mais finalement, l’artiste a surpris tout le monde, en livrant cet épisode compliqué dans son nouveau single, Adieu. Ce titre annonce son prochain album, attendu pour l’automne 2024. Et sa tournée, qui commencera en 2025. Dans les colonnes du Parisien, il a accepté se confier sur cette chanson très spéciale

« J’ai vécu plein de choses, difficiles et heureuses. Et à un moment, j’ai ressenti le besoin de sortir cette histoire de moi. Cela n’a pas été simple. »

Le jour où il a décidé de faire ce tube, il se trouvait avec son ami Laurent Lamarca, à La Rochelle. Mais il n’était pas vraiment au top de sa forme.

« En un quart d’heure, je suis monté à 40 °C de fièvre. Je tremblais, mais je l’ai enregistrée. Le lendemain, je ne me souvenais plus trop de ce que j’avais fait… On l’a réécoutée : ah oui, c’est puissant ! Cela m’a fait du bien, c’était thérapeutique. Moi qui suis assez introverti, cela m’a débloqué d’une certaine manière. J’ai beaucoup écrit après. »

Et finalement, Jérémy Frérot a décidé de ne pas traîner pour dévoiler ce morceau. Car il l’assume à 100 %.

 « Laurent m’a demandé. Mais ce n’est pas une chanson horrible sur ma vie, c’est plus une lettre d’amour sur une séparation, quelque chose d’assez positif, estime le chanteur. Il n’y a pas tellement de chansons qui parlent d’un père qui divorce et s’occupe de ses enfants, une semaine sur deux. Je suis un papa vachement impliqué, comme beaucoup autour de moi. J’avais envie de partager cette vie. »

Les paroles révèlent quelque chose de très intime. Avec un message plutôt bienveillant, qui devrait toucher beaucoup de parents et d’enfants dans le public.

« La chanson, c’est presque mot pour mot ce que j’ai dit à mes enfants quand, avec Laure, on le leur a annoncé. Papa et maman restent amis et on va rester une équipe. Il y a eu l’amour qui vous a créé et il y a l’amour qui vous élève, c’est différent mais tout aussi puissant. »

Il semble que Laure Manaudou garde encore une place dans le cœur de Jérémy Frérot.

« L’histoire n’est pas finie, on la continue autrement, on a deux enfants magnifiques. »

Finalement, la rupture lui aura permis de travailler à fond sur son nouvel album.

 » Ma situation m’a beaucoup ouvert sur ce que je peux contempler, voir et ressentir. (…) Je me suis autorisé à être touché par d’autres histoires, des rencontres, des lectures… Laurent, qui m’aide depuis le début avec Ben Mazué, m’a poussé à prendre les rênes de cet album, alors que je me laissais un peu aller sur les deux premiers. »

Voilà qui devrait mettre l’eau à la bouche de tous ceux qui aiment ce chanteur et son univers…

Sources : leparisien.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :