Afficher les titres Masquer les titres
Samedi 11 novembre 2023, Éric Dussart et Jade ont invité Booder dans l’émission On refait la télé, sur RTL. L’occasion pour eux d’interroger l’humoriste sur son rapport à l’argent ainsi que sa situation financière actuelle. Sans détour, celui qui est également acteur fait quelques confidences étonnantes sur ses vécus. Voici les détails.
Booder, un homme très riche
Invité dans On refait la télé, Booder a fait la promotion de son spectacle Booder is back. Au cours de l’entretien, le comédien a pu livrer plusieurs confidences sur ce show, son deuil et sa paternité. L’un des sujets qui ont intéressé Éric Dussart était son rapport à l’agent.
En effet, le coéquipier de Jade avait interrogé Booder s’il se considérait comme étant riche aujourd’hui. La question de l’animateur a certes été un peu directe, mais la réponse de l’humoriste ne s’est pas fait attendre.
« On est riches à partir du moment où on a un enfant qui nous aime… Donc je suis très riche parce que j’ai une famille soudée, qui m’aime », a-t-il confié.
View this post on Instagram
À lire Les prestations sociales (RSA, AAH…) sont-elles vraiment trop généreuses ?
Quant à l’argent, Booder semble avoir démarré sa carrière dans la comédie avec une certaine mentalité. L’humoriste conseille par ailleurs à ses confrères de ne pas faire le métier pour l’argent. En allant plus loin dans ses confidences, il s’est mis à raconter son vécu.
Booder s’est jadis retrouvé au RSA
Au cours de l’interview sur RTL, Booder est entré dans les détails sur son rapport à l’argent. Il a alors révélé qu’à un moment de sa carrière, il ne vivait pas dans l’aisance. Cela se serait passé après la sortie de son film Beur sur la ville en 2011.
Pendant une certaine période, l’humoriste n’aurait pas travaillé. Sans inspiration, il n’a rien écrit, et le film n’aurait pas beaucoup rapporté.
« J’ai pris une vraie baffe… Il y a eu un petit moment de désert et je me suis retrouvé au RSA (Revenu de solidarité active, NDLR) », a-t-il confié à Éric Dussart.
Par ailleurs, l’humoriste a tenu à préciser qu’il n’est pas dans « le misérabilisme ». Il refuse de dire qu’il a grandi dans la misère, car pour lui, ce serait manquer de respect à ses parents.
« Je suis toujours locataire, j’habite toujours dans le quartier où j’ai grandi. J’aide mes parents, je m’aide moi, j’aide mes frères. Voilà, nous, on n’est pas une famille basée sur l’argent », a-t-il expliqué.
Son fils n’aime pas son travail
En parlant de famille, Booder a aussi évoqué sa relation avec son fils. À ce qu’il paraît, l’ami du regretté Wahid Bouzidi n’a pas réussi à conquérir le cœur de son fils avec son humour.
Son enfant, né en 2011, l’aurait en effet conseillé de ne pas trop exagérer avec l’autodérision. L’idée de voir son père se moquer de lui-même ne lui plairait pas trop. Même s’il est plutôt critique, l’enfant semble vouloir protéger son père.
« J’ai trouvé ça tellement fort de sa part. Et puis après, je lui dis : « C’est quand même moi qui paye le loyer ! » », a raconté Booder avec humour au micro de RTL.
Dans une précédente interview, le comédien a déjà expliqué que son fils ne le trouvait pas drôle. D’ailleurs, celui-ci ne comprendrait pas ce qui fait rire les gens durant ses spectacles. En tout cas, l’acteur peut compter sur son fils pour avoir des avis sincères sur son travail.
À lire RSA : pourquoi de plus en plus de personnes éligibles ne profitent pas de cette aide ?