« Ça me fait du bien » : Inès Vandamme se lance dans une nouvelle activité

Connue pour ses talents de danseuse, Inès Vandamme a commencé à pratiquer un tout nouveau sport, pour dépasser ses limites.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Inès Vandamme a vu le jour en 1992, à Dunkerque. Avec un papa et une maman professeurs de danse, elle a naturellement choisi cette voie dès l’enfance. Ballet, hip-hop, valse ou encore tango… On peut dire que la belle a le sens du rythme. Aussi, en 2019, alors qu’elle faisait déjà carrière comme chorégraphe, elle a intégré l’équipe de Danse avec les stars. Dans ce célèbre télécrochet, la jeune femme se déhanche sur scène, en duo avec des vedettes comme Ladji Doucouré, Jean-Baptise Meunier ou encore Florent Peyre. Mais en plus de la danse, elle a un autre passe-temps, qui l’amène à se dépenser. On vous explique tout !

L’autre passion d’Inès Vandamme

Pour garder une santé de fer, et éviter de prendre du poids, rien ne vaut une bonne activité physique. Certains ont besoin d’action, et se tournent vers les arts martiaux. D’autres encore, préfèrent transpirer dans un cadre ludique, et optent pour le tennis, le handball ou le football. Mais les adeptes de la simplicité, savent qu’il suffit de chausser des baskets et d’aller courir pour s’entraîner efficacité. Inès Vandamme en fait partie. Depuis quelque temps, la belle se montre souvent sur Instagram, en train de faire son jogging. Cette nouvelle habitude a suscité la curiosité de ses abonnés. Ainsi, un abonné lui a écrit pour tenter d’en savoir plus :

« Pourquoi la course à pied ? Un défi pour toi ? Tu as l’air épanouie quand tu cours… »

Inès Vandamme
Inès Vandamme en pleine séance de sport – Crédits Photos : Capture Instagram

La jolie chorégraphe a donc décidé de s’expliquer concernant cette activité physique, qu’elle apprécie de plus en plus. Pour Inès Vandamme, cette discipline représentait un challenge. Certes, elle n’a aucun mal à valser ou à swinguer. Mais elle avait envie d’aller plus loin, en essayant un sport donnant d’autres sensations. Et visiblement, elle ne regrette pas d’avoir testé et adopté cette pratique.

« Plusieurs choses : je voulais être capable de faire autre chose que « bien danser ».  Je voulais réussir à mon échelle, dans un autre sport encore inconnu pour moi. Et quand je cours, je suis focalisée uniquement sur ma course. C’est le seul moment où mon cerveau n’est pas en ébullition. Ça me fait du bien au corps et à l’esprit, de me challenger en running. »

Le parcours d’Inès Vandamme

Si le grand public a connu la jeune femme grâce à Danse avec les stars, cette dernière avait déjà fait un sacré chemin avant de passer dans l’émission. Alors qu’elle fait ses débuts, elle rejoint la troupe Métamorphe de Bruno Vedelli. Au sein de ce collectif, elle a l’opportunité de se produire aux côtés de stars mondiales. Comme Kylie Minogue, Shakira ou encore Alicia Keys. En 2017, Inès Vandamme faisait également des danseurs accompagnant Matt Pokora, au cours de sa tournée, My Way.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :