« Il a foutu ma vie en l’air » : Sheila évoque cette rumeur qui a bouleversé sa vie entière

Dans une interview à Libération, Sheila en profite pour parler de cette folle rumeur lancée sur son compte, qui a marqué sa carrière.

© France 5

Afficher Masquer les titres

Sheila est une chanteuse emblématique de la variété française, qui fête ses 60 ans de carrière cette année. Mais sa vie n’a pas été un long fleuve tranquille. Dans un entretien accordé à Libération, elle a révélé que son ancien producteur, Claude Carrère, avait été à l’origine d’une rumeur qui lui a fait beaucoup de mal. Celle selon laquelle elle serait un homme.

Sheila : cette rumeur l’a affectée

Cette rumeur a été lancée dans les années 60, alors que Sheila n’avait que 18 ans. Elle a été relayée par le magazine France Dimanche, qui avait fait sa une avec le titre

« Sheila est un homme ».

Sheila a raconté à Libération comment cette rumeur l’a affectée :

« La presse à scandale, c’est juste insupportable. Ils ont pourri ma vie. Quand France dimanche et Ici Paris ont placardé dans la France entière ‘Sheila est un homme’, c’était quand même hyperviolent. Parfois je regrette de ne pas être un mec pour aller leur péter la tronche. »

Sheila
La chanteuse Annie Chancel alias Sheila (à droite) quitte les funérailles du chanteur français Michel Delpech à l’église Saint-Sulpice le 8 janvier 2016 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Une trahison de son producteur

Sheila a ainsi découvert il y a une dizaine d’années que le responsable de cette rumeur n’était autre que son producteur de l’époque, Claude Carrère. Ce dernier voulait faire le buzz.

« Il a foutu ma vie en l’air pour des billets de banque. Humainement parlant, c’est monstrueux », a-t-elle déclaré.

Pour rappel, Sheila a travaillé avec Claude Carrère pendant 20 ans, de 1962 à 1982. Elle lui reconnaît des qualités de créateur, mais lui reproche son manque d’humanité.

« Il m’a fait du mal, c’est lui qui a fait la rumeur comme quoi j’étais un homme (…) Après, on a grandi tous les deux, c’est quelqu’un qui était très inventeur (…) mais c’est quelqu’un qui ne pensait qu’aux affaires », a-t-elle confié.

Une presse qui ne la lâche pas

Sheila a pensé que la presse people allait la laisser tranquille après le décès de son fils Ludovic, en 2017, qui a été l’épreuve la plus douloureuse de sa vie. Pour rappel, son fils Ludovic est décédé à l’âge de 42 ans. Selon les dires de sa mère, il est mort suite à une overdose de :

« cocaïne provoquée par l’absorption massive de cocaïne et de benzodiazépine ».

Bref, pour en revenir au sujet de la presse people, il s’avère que Sheila s’est trompée. Elle a déploré que les magazines continuent à publier des fausses informations sur elle.

« Je pensais que cette presse allait me lâcher, mais pas du tout. Encore aujourd’hui, tous les deux mois il y a une petite couverture qui sort. La dernière fois, pour affirmer que j’avais soi-disant la maladie d’Alzheimer. Tout ça parce que j’avais participé à un concert organisé pour une association d’aide aux victimes de cette maladie…», a-t-elle raconté.

Sheila n’a pas peur de dire ce qu’elle pense et de régler ses comptes avec ceux qui lui ont fait du tort. Elle a aussi envie de continuer à chanter et à faire plaisir à son public. Elle donnera d’ailleurs un concert au Grand Rex, à Paris, le 12 novembre, pour célébrer ses 60 ans de carrière. Un événement qui s’annonce comme une fête, loin des rumeurs et des scandales.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :