Afficher les titres Masquer les titres
Interrogé sur l’affaire Stéphane Plaza lors de son interview à Télé Star, Laurent Ruquier a préféré ne rien dire. Ne voulant plus voir ses propos être déformés à nouveau, l’animateur s’est abstenu de faire d’autres commentaires. Voici tous les détails.
Stéphane Plaza accusé par trois ex-compagnes
Avant de parler de la déclaration de Laurent Ruquier, revenons d’abord sur les accusations contre Stéphane Plaza. En effet, l’animateur traverse une période compliquée. Accusé par trois anciennes compagnes de violences conjugales, l’animateur se voit contraint de prouver son innocence.
En effet, une enquête menée par Mediapart et publiée le 21 septembre dernier, met à mal sa réputation. Cette enquête raconte des soi-disant écarts de conduite dont il a fait preuve envers trois femmes.
« Il a alors saisi ma main au niveau des doigts et les a retournés avec violence (…) J’ai hurlé de douleur. Trois de mes doigts pendaient, ils sont devenus rapidement violets et gonflés », a raconté l’une des trois femmes accusant l’animateur.
Affaire #StéphanePlaza : enquête judiciaire et manifestation, #M6 sous pression https://t.co/vsBFheG2BU via @Figaro_Culture pic.twitter.com/oowkPljUsW
— Olivier Delcroix (@Delcroixx) October 11, 2023
Une autre accusatrice a même raconté avoir été utilisée comme appât par la production. Selon ses dires, il est triste que personne n’ose faire opposition.
Les réactions de Laurent Ruquier
Notons que depuis la publication de l’enquête de Mediapart, plusieurs célébrités ont partagé leurs opinions. C’est notamment le cas de Laurent Ruquier qui a préféré ne pas jeter la pierre à son collègue.
En effet, le nouveau présentateur du 20 heures sur BFMTV a choisi d’accorder le bénéfice du doute à Stéphane Plaza. Malheureusement pour lui, certains l’ont mal pris, et l’ont critiqué.
Alors, lorsque Télé Star a voulu l’interroger à nouveau sur l’affaire, Laurent Ruquier a botté en touche. Ne voulant pas aggraver sa situation, il a préféré ne pas faire de commentaire.
« Je ne réponds rien à ça. J’ai déjà répondu et tout a été déformé. C’est malhonnête. Vous n’aurez rien là-dessus », a-t-il déclaré.
L’animateur reste prudent
Laurent Ruquier préfère ne pas s’exprimer davantage sur l’affaire, car il sait que les choses peuvent évoluer très vite. Ayant été témoin à plusieurs reprises de cas similaires, il a choisi de rester neutre pour éviter toute polémique.
« Je prends toujours ce genre de choses avec beaucoup de pincettes. On a vu des tas d’affaires du même genre qui ont été contredites ensuite par les intéressés eux ou elles-mêmes », a-t-il expliqué à Puremedias.
Selon Laurent Ruquier, il faut laisser l’affaire suivre son cours. En effet, le compagnon d’Hugo Manos pense que son collègue doit avoir la possibilité de prouver son innocence s’il n’a vraiment rien fait.
Pour rappel, des rumeurs de départ ont circulé après que Stéphane Plaza a été absent des Grosses Têtes. Ces rumeurs disaient que la production l’avait écarté à cause des accusations.
Pour rétablir la vérité, Laurent Ruquier a donc pris la parole. Il a justifié l’absence de l’agent immobilier par son rôle dans le film En cavale. L’animateur l’affirme, Stéphane Plaza n’a pas été écarté. C’est parce qu’il tourne dans ce film qu’il n’apparaît plus dans son émission.
De son côté, l’agent immobilier a décidé de se défendre pour soigner sa réputation. Il a expliqué, par le biais de son avocate, que ces allégations n’ont rien de véridique.