Afficher les titres Masquer les titres
Thomas Dutronc est connu pour sa musique inspirée du jazz manouche, ses tubes comme J’aime plus Paris ou J’suis pas d’ici, et son héritage artistique. Fils de Jacques Dutronc et Françoise Hardy, il a grandi dans un milieu où la célébrité était omniprésente. Mais derrière son talent et son charme, se cache un homme timide, qui a longtemps eu du mal à exprimer ses sentiments aux femmes. Dans une interview accordée à La Tribune dimanche, il se livre sans détours sur sa jeunesse et son rapport à l’amour.
Thomas Dutronc et sa timidité
Thomas Dutronc chante, joue de la musique et interprète des tubes catchy comme J’aime plus Paris ou J’suis pas d’ici. Il a hérité du talent de ses deux parents, artistes eux aussi. Son physique avenant attire les groupies : il a des yeux bleu profond, un sourire rare, mais envoûtant et un air irrésistiblement mélancolique.
Le chanteur, qui sortira bientôt un album live de sa tournée, a confié à La Tribune dimanche qu’il n’avait pas eu de chance avec les filles pendant longtemps. Il a dit qu’il avait « longtemps ramé » pour séduire.
À lire Thomas Dutronc après le décès de sa mère : « C’est très émouvant »
Ensuite, Thomas Dutronc a connu des difficultés pour plaire aux femmes pendant longtemps, aussi incroyable que cela puisse paraître. Il a raconté son passé dans une interview à La Tribune dimanche, où il a annoncé la sortie prochaine d’un album live de sa tournée.
Après, il se souvient de son enfance comme d’une période où il ne se sentait pas à sa place parmi les autres enfants. Il n’avait pas de difficultés scolaires et il excellait dans toutes les matières. Mais il avait un point faible : les filles. Il ne savait pas comment les aborder ni les attirer.
Ainsi, il n’a pas eu une adolescence facile. Il avait du mal à exprimer ses sentiments aux filles qui lui plaisaient. Le chanteur était le fils de célébrités, ce qui lui donnait des avantages, mais aussi des inconvénients. Il n’avait pas de vie privée et il était scruté par les regards quand il allait s’amuser en boîte.
L’avis de l’artiste sur le mariage
Thomas Dutronc n’est plus le même qu’avant. Il a réussi à vaincre une partie de sa timidité qui l’empêchait de s’ouvrir aux autres. Le musicien n’hésite pas à partager son opinion sur le cadre de certaines relations amoureuses. Il l’a fait dans le livre À l’amour, à la vie de Catherine Ceylac, où il a révélé son rapport au mariage.
À lire Sheila rend hommage à Françoise Hardy : « Nos fous rires nous appartiennent »
Le chanteur affirme :
« C’est joli de se jurer fidélité, mais le mariage ne change rien à l’amour, il peut même au contraire l’enfermer. On a changé d’époque. J’aime l’idée de garder une certaine fraîcheur, l’idée qu’on a toujours à se séduire, même si, marié ou pas, l’usure peut arriver à tout le monde ».
C’est pourquoi il a un goût particulier pour les femmes. Il est attiré par celles qui ont un charme sexy, poupée, femme fatale. L’artiste reconnaît que c’est un peu cliché, mais il ne peut pas s’en empêcher. Le chanteur ne dévoile pas sa vie amoureuse au public.