Michaël Goldman (Star Academy) : ses confidences sur le casting de la promo 2023

L’an dernier, les primes de la Star Academy ont réuni une audience folle. L’émission reviendra en force avec son directeur, Michaël Goldman.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Ce samedi 4 novembre, la Star Academy fait son grand retour, prête à enchanter le public. L’équipe de production a préparé plusieurs changements pour cette édition. Aux côtés des nouveaux élèves qui s’installeront à Dammarie-les-Lys, le directeur emblématique, Michaël Goldman, réintègre son poste.

Dans ce rôle, il succède en effet à des personnalités célèbres comme Alexia Laroche-Joubert, Nathalie André et Gérard Louvin. Dans un récent entretien, le fondateur de My Major Company a partagé ses ressentis quant aux pépites que nous réserve cette saison à venir. Découvrez-les dans les prochaines lignes.

Michaël Goldman de retour dans Star Academy

Le coup d’envoi de la Star Academy 2023 aura lieu le samedi 4 novembre à 21h 10 sur TF1. Contrairement à l’année dernière, l’aventure s’étendra sur douze semaines (trois mois). Les candidats célébreront donc Noël et le jour de l’an au château de Dammarie-les-Lys.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 (@tf1)

Aussi, Michaël Goldman reprendra bientôt son rôle de directeur de la Star Academy. Il sera présent pour accueillir les jeunes talents du programme. Lors de la présentation de l’édition annoncée de la Star Ac’ sur TF1, il a partagé des informations précieuses sur le show.

Le fils de Jean-Jacques Goldman, largement approuvé du public lors de la saison 2022, n’a pas tardé à accepter l’invitation de TF1 pour une autre. À l’occasion, le responsable de l’émission s’est confessé à Nikos Aliagas. Voici ce que Michaël Goldman a expliqué :

« Je ne suis pas trop de nature à me lancer aveuglément dans les choses donc j’ai réfléchi. »

C’était une opportunité qu’il ne voulait absolument pas laisser passer. Par ailleurs, à ce sujet, Michaël Goldman a avoué :

« C’est un truc que je n’attendais pas forcément, c’est l’entre deux. Toute cette année, j’ai croisé beaucoup de français, de téléspectateurs. Les messages qu’ils m’envoyaient étaient tellement gentils que je me disais : “Si je n’y vais pas, c’est comme un rendez-vous que je déshonore.” Ce n’était pas possible pour moi. Il y avait plein de belles raisons de revenir. »

Le directeur surpris par le niveau des élèves

Dans quelques semaines, les 16 nouveaux élèves de la Star Academy rejoindront le château de Dammarie-les-Lys. Le casting des recrues a impliqué un travail laborieux pour l’équipe de production. Cette année, des dizaines de milliers de jeunes talents ont soumis leurs candidatures.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 (@tf1)

Au début de l’été, la production a rencontré 135 participants motivés. Ensuite, une trentaine de profils ont été convoqués pour des auditions en studio, dont des tests vocaux. Cela dit, comme l’a souligné Michaël Goldman, devenir une star ne se résume pas juste à chanter de manière exceptionnelle ou à être un performeur de talent.

« Ce qui fait la différence, c’est dur à anticiper », a-t-il évoqué ce mercredi lors de la conférence de presse, rapporté par TF1 Info.

Pendant cette période, Michaël Goldman a exprimé sa surprise de voir le niveau des candidats, en particulier chez les garçons. Par rapport à l’année précédente, où seul Louis avait atteint la finale, à cette année, il a noté un réel enthousiasme des jeunes hommes pour la variété.

« Ce qui m’a surpris cette année, c’est le niveau des garçons (…) La Star Ac, c’est l’air du temps. Et là, il y a un vrai mouvement de fond avec des mecs qui assument de venir chanter de la variété », a-t-il confié avec optimisme.

Sources : ozap.com, tf1info.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :