« Tant qu’on m’appelle, j’irai » : Amel Bent se livre sur sa participation aux Enfoirés

Amel Bent, artiste au grand cœur, fait son retour aux Enfoirés, marquant ainsi son engagement malgré sa pause médiatique.

© Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Amel Bent, l’artiste au talent exceptionnel, est sur le point de faire un retour remarquable sur la scène caritative des Enfoirés. Malgré sa pause médiatique, cette chanteuse au grand cœur a choisi de s’impliquer une fois de plus dans la lutte contre la précarité. Les Enfoirés, ce collectif emblématique rassemble chaque année des artistes de renom pour des concerts au profit des Restos du Cœur. La participation d’Amel Bent, dont la carrière a pris un tournant plus discret ces dernières années, suscite de nombreuses interrogations et un regain d’intérêt pour l’événement.

Amel Bent : une pause pour mieux revenir

Amel Bent a décidé de se consacrer à elle-même pour renouveler sa créativité. Après avoir clôturé son Vivante Tour dans la capitale française le 22 septembre, la chanteuse a surpris ses fans. En effet, l’artiste révèle qu’elle allait s’éloigner des médias pendant un certain temps.

La chanteuse a annoncé à ses fans qu’elle allait se consacrer à son travail en studio. De plus, elle a renoncé à apparaître à la télévision, ainsi qu’à son rôle de coach dans l’émission The Voice. C’est Mika qui la remplacera pour la prochaine saison.

À lire The Voice : Amel Bent cède son fauteuil pour la prochaine saison ? Ce message énigmatique qui en dit long

Amel Bent
La chanteuse Amel Bent assiste à la première de « Trolls 3 » au Cinenma Gaumont Champs-Elysées le 11 octobre 2023 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

En plus, Amel Bent a fait ses adieux à la presse lors de la promotion du film Les Trolls 3. Elle prête sa voix à un personnage inédit. L’artiste partage cette expérience avec ses amis chanteurs Vitaa et Matt Pokora, qui doublent également des personnages du film.

L’actrice confie qu’elle tenait à faire la promotion du film Les Trolls 3, dans lequel elle participe. TF1 a eu l’occasion de la rencontrer cette semaine et de discuter avec elle de son projet.

L’artiste a répondu avec humour à la question de savoir si elle avait délaissé le petit écran pour se consacrer au grand.

La maman affirme :

« Non, non, pas du tout ! L’histoire de mon dernier album est terminée. Il a vécu sa vie en télé, il a vécu sa vie sur les scènes de France et de Navarre. Il est temps pour moi de faire des chansons. Et pour faire des chansons, il faut vivre, il faut retrouver l’inspiration (…). J’ai besoin de tout recentrer et de faire le meilleur huitième album possible »

La chanteuse tient ses engagements

Amel Bent a exprimé lors de sa dernière représentation qu’elle voulait se concentrer sur son inspiration. Elle a avoué qu’elle ne se sentait plus capable de mener de front toutes les activités auxquelles elle participait habituellement.

À lire Amel Bent : cette nouvelle règle dans « The Voice » dont la chanteuse n’est pas très fan

En outre, la chanteuse a rassuré ses fans et ne comptait pas abandonner la troupe des Enfoirés, à laquelle elle appartient depuis 2006. Elle continuera à soutenir les Restos du cœur en chantant à Bordeaux en janvier prochain.

Toujours sur TF1, elle confie :

« Tous mes engagements, notamment caritatifs, ne font pas partie de ma vie d’artiste mais de ma vie d’être humain, donc je veux continuer à les faire ».

L’artiste poursuit avec détermination :

« Faire les Enfoirés, ce n’est pas un truc marketing. Je me suis engagée et tant qu’on m’appelle, j’irai ».

Ainsi, Amel Bent a exprimé sa joie de s’engager pour la prochaine dictée d’ELA, une association qui lutte contre les leucodystrophies, des maladies génétiques rares.

Amel Bent
Amel Bent assiste aux Internationaux de France 2023 à Roland Garros le 10 juin 2023 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

L’actrice termine avec :

« Je n’ai pas pu tout le temps tout honorer dans le tourbillon de promo et de tout ce que je faisais. Donc là, on va dire que ce sera 50 % mon disque, 45 % mes enfants et le reste du temps, j’honorerai les causes qui me tiennent à cœur ».

Pour conclure, Amel Bent a annoncé qu’elle travaillait sur son prochain album, qui contiendra des chansons originales et inspirées.

Sources : tf1info.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :